Même avec l’inflation, il y a un supermarché pratique avec un prix plus bas que chez les autres. Ces derniers mois, pour garder leurs clientèles, plusieurs enseignes se sont adonnés à une guerre de prix et de communication. Ils veulent aider le pouvoir d’achat des Français.
Un pouvoir d’achat au plus bas
Le supermarché qui semble être le plus pratique avec un prix plus bas que les autres, il y a Intermarché. Effectivement, après à l’étude menée par 60 Millions de consommateurs, c’est Intermarché qui a tenu ses promesses. Vraisemblablement, l’enseigne a su offrir un prix bas aux clients sur un grand nombre de produits.
Ainsi, en avril 2023, l’Institut National de la consommation déclare que cette enseigne a eu un grand réussite grâce au panier anti-inflation. Chez Intermarché, les ventes de produits sélectionnés ont connu une hausse de 27 %. D’ailleurs, pas moins de 5 000 produits à prix réduit ont été mis en avant. Voilà pourquoi, le magazine 60 Millions de consommateurs affirme qu’Intermarché est le supermarché le plus pratique avec un prix plus bas qu’ailleurs. De plus, elle est imbattable sur les produits frais.
Un supermarché très pratique avec le prix les plus bas
Ce coup de cœur pour Intermarché est dû au fait que l’enseigne détient 56 usines sur tout le territoire Français. Effectivement, ces usines sont à la fois fournisseur et de distributeur. C’est de cette manière qu’Intermarché peut proposer des prix très attractifs sur les marques distributeurs. Grace à cette stratégie, ce supermarché est donc le plus pratique et avec le prix le plus bas.
Ces derniers moi, la France a dû faire face à l’inflation et a une baisse du pouvoir d’achat. D’ailleurs ce sont les denrées alimentaires qui ont augmenté de plus de 16 %. Cela ne cesse de connaitre une hausse de 3 à 4 %. Mais d’après 60 Millions de consommateurs, le panier avec 31 produits essentiels a connu une augmentation de 20 % en une année ! C’est à cause de ce genre de hausse que le pouvoir d’achat des Français est mis à mal. Le gouvernement a donc mis en place le trimestre anti-inflation. Une disposition était de préserver et booster le pouvoir d’achat des Français. Tous les supermarchés étaient censés adhérer à ce dispositif en offrant des prix compétitifs.