Ce supermarché est encore moins cher que Leclerc ! Des offres jamais vues grâce à cette astuce…
Face à l’inflation qui bat son plein, le magazine Que choisir a mené une étude sur le supermarché le moins cher du pays. Et le grand gagnant est…
Le verdict est tombé. D’après le magazine Que Choisir, l’enseigne E.Leclerc reste le supermarché le moins cher et il devance de loin Intermarché, Cora ou encore Carrefour. Sur cette liste, Casino se retrouve à la huitième place, mais va certainement prendre sa revanche.
Supermarché moins cher, Casino revient dans la lice
C’est à l’aide du prix de 98 produits dans 1006 magasins que cette étude sur le supermarché le moins cher a été menée. À cela s’ajoutent les 4885 drives des huit principales enseignes de la grande distribution implantée en France. Il s’agit d’Auchan, Carrefour, E.Leclerc, Intermarché, Casino, Cora, Système U et Colruyt. Pour conclure son étude, le magazine Que Choisir déclare qu’il y a une différence de 60 euros entre le premier du classement, et le dernier.
À la première place du podium, on retrouve E.Leclerc, suivi d’Intermarché, et Colruyt. Pour sa part, Casino se retrouve à la dernière place alors que sur la course il y avait déjà 9 % de solde sur les articles. Face à la situation, cette enseigne veut à tout prix reconquérir le cœur de leurs consommateurs. De plus, en ce moment, les Français doivent faire face à de multiples inflations à cause de la guerre en Ukraine. En effet, le prix de l’essence, le gaz et l’électricité sont en plein flambés. Sans aucun doute, les fins de mois vont se faire sentir dans chaque foyer.
Mais pour arriver au premier rang du supermarché le moins cher, Casino va devoir mettre en place un nouveau système unique. Leur solution est de souscrire à un abonnement qui est disponible sur le site abonnement.casino.fr. « Avec son abonnement, Casino taille un costard à Leclerc. Casino propose un tarif en ligne avec son offre drive auquel s’ajoute un avantage de 10 % pour l’engagement. En clair, les prix deviennent tout simplement imbattables », avait affirmé le journaliste Olivier Dauvers.
Une solution très pérenne
Le principe de cet abonnement de Casino est vraiment simple. Avec les dix euros par mois (le prix de l’abonnement), le client aura droit à une sélection de produits de son choix avec une réduction de 10 %. De plus, la livraison est gratuite à partir d’une commande supérieure à 30 euros. Dans cette étude, le kilo de Nutella est vendu à 5,35 euros chez Leclerc. Il est de 5,56 euros au drive de Casino. Avec la réduction due à l’abonnement, il sera à 4,96 euros. Ainsi, l’enseigne aura le prix le plus bas sur le marché. Le hic, très peu de produit a encore droit à cette réduction. Il n’y a que 700 produits sur les 15 000 produits mis en vente par Casino. Pour se désabonner, il suffit d’aller dans son espace client.
Depuis quelques années, les Français préfèrent largement aller dans des magasins discount comme Lidl. Ce dernier est devenu l’une des chaînes de magasins préférées des Français. Notant que cette initiative d’abonnement de Casino ressemble de près à la carte de fidélité en ligne de Lidl.