Au cours des derniers jours, si vous passez par la boutique de Salouël, vous serez un peu surpris d’entendre des voix provenant du stationnement. En effet, le supermarché de Aldi fait payer son parking. Cela permet d’éviter l’occupation illégale de son stationnement. Et le frais de stationnement atteint le montant de 10 euros pour les utilisateurs qui passent plus de 90 minutes dans le magasin. Explications.
Aldi : vous devez payer le parking dans ce supermarché
En passant par le magasin Aldi de Salouël en Somme, nous sommes tout à fait surpris de voir un parking un peu déserté. C’est la première preuve du mécontentement de la clientèle suite à l’introduction des frais de stationnement par la direction. En effet, les dirigeants du supermarché Aldi ont décidé de faire payer le parking à ses clients. Selon le Parisien, plusieurs clients ont déjà décidé de ne pas revenir, jugeant la décision du magasin tout à fait choquante. La direction affirme que c’est loin d’essayer d’embarrasser la clientèle de son magasin. La décision du magasin vise principalement à empêcher les individus d’occuper le parking trop longtemps. Les personnes répertoriées ici sont notamment des patients et des étudiants de l’Université d’Amiens, selon une salariée.
Comme Lidl, Aldi demeure quand même un discounter très apprécié. Malgré les accès de colère de certains clients, certains prévoient de revenir. Ajoutons que, selon un autre employé, cette décision est salutaire, car plusieurs clients ont eu de la difficulté à trouver une place de parking. Par ailleurs, le discounter allemand a l’intention de poursuivre son expansion. Même si la direction du supermarché d’Aldi a décidé de faire payer le parking à ses clients. Le taux de fréquentation ne cesse pas d’augmenter.
Le temps de stationnement
Une heure et demie est plus que suffisant pour faire du shopping. Loin d’encourager ses clients à être trop rapides dans leur choix d’articles, un employé croit que ce temps est assez de temps pour faire ses courses. Cependant, les peurs du supermarché sont confirmées, parce que cette méthode a beaucoup de mal à faire l’unanimité. En effet, les dirigeants du supermarché Aldi ont décidé de faire payer le parking à ses clients. Mais pour ce qui est des barrières, malheureusement, il va falloir s’y faire. La même chose s’applique à leur sécurité et à leur confort lors de leurs courses.
Méfiez-vous toujours des escroqueries ! En ce qui concerne l’argent sur les parkings, les escrocs n’hésitent pas à s’impliquer. Par cette nouvelle décision, Aldi expose également sa clientèle à ce fléau. En effet, ciblant surtout les seniors, beaucoup de personnes se font passer pour des agents dans le magasin. Le mode de fonctionnement de ces personnes reste assez simple et est en particulier de profiter de la crédulité des utilisateurs avec différents prétextes.