Un rappel produit sur du riz vendu chez de grandes enseignes vient d’être annoncé sur le territoire nationale ce 11 aout dernier. Rappel Conso a décidé de partagé tous ce qu’il faut savoir sur ce produit comme les références.
De grand consommateur de riz
Les Français consomment en moyenne 4,5 kg de riz blanc sur une année. À première vue, c’est le troisième féculent le plus consommer après les pâtes et les pommes de terre. Malheureusement, ce vendredi 11 août dernier, Rappel Conso annonce un rappel produit sur du riz.
Notant que c’est un site gouvernemental qui met en avant les produits dangereux, depuis avril 2021. Il pointe du doigt les procédures de rappel que ce soit alimentaire ou non alimentaire. Rappel Conso ne prend pas en charge les médicaments. Les consommateurs peuvent donc faire confiance à ce site gouvernemental.
Les informations sur ce rappel produit sur du riz
Le lot de riz victime de rappel produit a été mis en vente chez Carrefour. Effectivement, ce rappel massif est due notamment à la présence suspecte de métal. Voici les références de ces produits :
- « Riz rond spécial dessert », dans des sachets de 500 grammes.
- De marque Carrefour Classic, vendu chez le distributeur jusqu’au 11 août 2023.
- Le lot porte le numéro 313011
- Code GTIN 3560071017422
- La date limite de conservation est du 10 mai 2025
Ce rappel produit sur du riz est dû à la présence de cadmium à un seuil dépassant la limite maximale résiduelle. Il s’agit d’un métal, et il est n’est pas sans danger ! « Une exposition prolongée au cadmium chez l’Homme peut induire une atteinte rénale… Une fragilité osseuse, des effets sur l’appareil respiratoire… Des troubles de la reproduction… Ainsi qu’un risque accru de cancer. Il est aussi suspecté d’entrainer des effets sur le foie, le sang et le système immunitaire », déclare le site internet du Centre Léon-Bérard, centre de lutte contre le cancer. Par conséquent, si vous avez ce riz chez vous, vous ne devez en aucun cas le consommer. Puis, il est nécessaire de le rapporter à Carrefour pour un remboursement. Ce dernier pourra se faire jusqu’au 11 octobre 2023. Pour plus d’informations, il suffit de contacter le 08 05 50 01 20.