Ce restaurant étoilé facture 510 euros à des clients qui annulent leur réservation a la dernière minute

Ce restaurant étoilé facture 510 euros à des clients qui annulent leur réservation a la dernière minute

Un restaurant facture 510 euros à des clients qui annule leur réservation à la dernière minute. Une somme qui correspond à « 291 euros par personne ».

L’affaire fini dans la main de la justice

Trois personnes choisi de faire une réservation dans l’une des tables les plus réputées du Pays basque espagnol, l’Amelia, à Saint-Sébastien.  Cependant, ils ont choisi de ne pas se présenter au restaurant le jour de leur réservation.  Il s’agit notamment du « no show ». Par conséquent, le restaurant facture 510 euros de frais à ses clients qui annulent à la dernière minute. D’ailleurs ce genre de choix est de plus en mis en place dans plusieurs restaurant. De cette manière, ils ne perdent pas de l’argent. En plus, ils limitent aussi les annulations.

« Nous acceptons les annulations ou modifications du nombre de convives sans frais jusqu’à 96 heures (4 jours) avant le jour de votre réservation, toute annulation, modification après ce délai ou non-présentation le jour de la réservation fera l’objet de frais de 291 € par personne », pouvait-on lire sur le site internet de ce fameux restaurant étoilé.  Ainsi l’un des trois clients s’est saisit de la justice suite à cette affaire. Vraisemblablement, il trouve vraiment injuste que le restaurant facture aux client qui annulent à la dernière minute. Notant tout de même qu’actuellement, il y a des restaurants qui demandent une empreinte bancaire pour les réservations. Cela permet de prélever le montant des frais ! En plus, de cette façon, les clients n’avaient aucune échappatoire possible. Malheureusement pour les clients, la justice s’est mise du côté du restaurant.  Ce dernier a déjà été clair sur les conditions d’annulation écrites sur le site de l’Amelia.

Le restaurant apporte une explication sur cette facture pour un client qui annule a la dernière minute

D’après Capital, le restaurant qui facture à son client qui annule à la dernière minute a donné sa version des faits. « Ce n’était pas du tout un montant abusif, puisque le prix moyen à cette date était de 283 euros », s’est effectivement justifié le directeur du restaurant. Par ailleurs, cette somme peut paraitre astronomique pour certaine personne. Toutefois, notant que l’Amelia est un restaurant qui a été récompensé avec deux étoiles au guide Michelin. Les menus sont alors particulièrement chers avec un menu de base de 291 euros ! Ces clients qui ont porté plainte, le restaurant ne les a facturé que 510 euros au lieu de de 873 euros.

Publications similaires