Il semblerait que grâce à une astuce il est possible d’éliminer les odeurs désagréables dans les poubelles. Ces odeurs envahissent votre cuisine et il est nécessaire de l’éradiquer. Les mauvaises odeurs peuvent attirer les nuisibles. Pour ne pas en arriver là, il faut utiliser des ingrédients naturels présent dans vos placards de cuisines.
Comment éliminer les odeurs désagréables de la poubelle ?
L’utilisation des désodorisants chimiques ou des diffuseurs d’arômes sont loin d’être une bonne idée. En effet, ce sont des produits vraiment agressifs. Ainsi, pour éliminer les odeurs désagréables des poubelles, vous aurez besoin d’huiles essentielles. D’ailleurs, pour ce faire, il suffit de tremper une boule de coton avec environ 10 à 15 gouttes d’huile essentielle. Par la suite, il faut la placer au fond de votre poubelle. Toutefois, ce n’est qu’après que vous allez mettre votre sachet poubelle par-dessus. De cette manière le parfum des huiles essentielles va se répandre partout dans toute la cuisine grâce au pouvoir absorbant du coton. De plus, pour continuer à éliminer les odeurs désagréables sur vos poubelles, il faut remplacer la boule de coton chaque semaine. Néanmoins, il est aussi nécessaire de nettoyage régulièrement de votre poubelle de cuisine.
D’autres astuces pour ces odeurs nauséabondes
Le bicarbonate de soude absorbe très bien les odeurs. Effectivement, il est possible de l’utiliser pour éliminer les odeurs désagréables des poubelles. Cet ingrédient peut user dans différentes zones de la maison comme le réfrigérateur ou les canalisations. Par ailleurs, pour les poubelles, il suffit de répandre le bicarbonate de soude au fond de la poubelle.
Comme solution, il y a aussi la vanille ou plus exactement d’huiles essentielles. Pour ce faire, il faut verser quelques gouttes d’extrait de vanille sur deux ou trois boules de coton. Puis les mettre au fond de votre poubelle. Par la suite, il faut mettre les sacs poubelles par-dessus le lendemain.