Ce que l’on pouvait vraiment acheter pour 1 £ dans les années 90 — et cela a laissé les gens stupéfaits

Cette décennie-là étaient marquées par de nouvelles technologies et une musique décente, mais aussi une vie moins chère. Dans les années 90, 1 £ pouvait acheter plusieurs choses. Une information qui a réussi à surprendre plus d’un sur Instagram.

Que pouvait-on acheter avec 1 £ dans les Années 90 ? Vous risquez d’être surpris !

Les années 90. Souvenons-nous tous de la musique, des tendances et de la culture pop de l’époque. Dans l’ensemble, cela a été une époque incroyable. Mais voulez-vous savoir ce qui évoque le plus forte nostalgie chez la plupart des gens ? Ainsi, ce qu’il était possible d’acheter pour 1 £ dans les années 90. Alors que le coût de la vie tue la plupart des foyers aujourd’hui, il est intéressant, parfois d’irritant, de voir ce que vous pouviez obtenir pour une livre par rapport aux prix actuels ! Préparez-vous, car le voyage va être passionnant !

À cette époque, on pouvait faire des merveilles avec seulement une livre sterling. Par exemple : votre plein d’essence. En 1994, deux litres d’essence vous coûteraient moins de 44 pence ; aujourd’hui, les mêmes litres coûteraient bien plus cher. Couplée avec le plein, 1 £ customisée des années 90 aurait également pu acheter trois cannettes de coca pour seulement 32 pence. Êtes-vous pressé de remonter dans le temps avec ces exemples ?

Quant à les snack, combien coûtaient-ils ? Les frites et la sauce — un incontournable du régime alimentaire britannique, environ 82 pence. De nos jours, le même repas vous coûtera près de 10 livres. Ce qui est à propos de ma malle ? 1 livre, le même rond. Les friandises au chocolat Freddo Bars se souviendront aussi du bon vieux temps, ces friandises sucrées ne coûtaient que 10 cents de livres. Cependant, à l’époque, c’étaient presque cinq fois plus. Les autocollants du Premier League, n’étaient-ils pas abordables non plus ? 25 centimes chacun. Avec 1 livre dans les années 90, vous pouvez acheter 4 enveloppes.

La Montée des Prix : Une Réalité douloureuse

La différenciation entre avant et maintenant est souvent brutale. Par exemple, un cornet de 99 p coûtait 99 p lors des années 1990… C’est quasiment incroyable qu’autant d’années plus tard, le prix soit presque le même. De la même manière, deux pintes de lait valaient environ 35 p, certes, c’est à peine un peu plus de la moitié du prix actuel. Et pour une boîte de haricots cuits, ce sont 3 pour un total de 29 p seulement. Il en coûtait beaucoup moins pour envoyer un courrier également : un timbre d’une livre sur la première classe, pour une lettre standard, coûtait 25 p. Un tel timbre en 2024 coûte 1,35 £. Pas étonnant que les gens soient nostalgiques à ce sujet. De nombreux habitants expriment leur regret de payer autant maintenant et se souviennent avec affection de l’époque où 1 £ valait tellement en 1990.

Les réseaux sociaux regorgent de tels commentaires tristes et nostalgiques. « Les prix actuels sont criminels », et si cela ne suffit pas, sa séquelle est sûre de continuer : « Nous avions une vie si agréable dans les années 90 et nous ne le savions même pas ! ». Cependant, la version ci-dessous n’est pas encore triste : « Je retournerais facilement dans les années 90 et j’y resterais pour toujours. Le monde n’est plus le même aujourd’hui ». Ainsi, que vous ayez vécu à la fin du dernier siècle ou que vous soyez né au début du nouveau, il est clair que tout ce que vous pouviez acheter pour 1 £ continue de vous fasciner. Alors peut-être que c’est le cas pour vous, alors que vous vous plongez dans le passé avec un soupçon de nostalgie et appréciez le présent ? Après tout, ils disent que chaque époque a ses propres miracles !

Categories: Actualités
Tags: , ,
X