Ce produit est interdit en France depuis 10 ans : les terribles risques dévoilés !

Le gouvernement ne peut pas toujours avoir les yeux sur chaque produit. Mais un complément alimentaire vient de se faire examiner, et la conclusion n’est pas bonne. Il se trouve que ce produit est interdit en France depuis une dizaine d’années.

 

Un complément dangereux

C’est ainsi que mercredi dernier l’autorité française du médicament a déclaré “Si vous en avez acheté ne l’utilisez pas. Il se trouve que ce produit contient un élément interdit en France à cause de sa dangerosité. En effet, il s’agit d’un complément alimentaire commercialisé par Bodygoal. Il se vend sur le site internet de la marque Body Sherry. Mais cette dernière qui vend un slogan“90% naturelle” ne semble pas dire toute la vérité. En effet, sa composition n’est pas vraiment naturelle puisqu’il y a cette substance dangereuse qui depuis 2010 est interdite en France.

Le site Body Sherry est fondé sur une idée de faire perdre du poids à ses consommateurs grâce à des compléments alimentaires qui coupe la faim. La marque prétend que cela enlève “naturellement vos envies de grignotage”. Et il faut dire que la description est alléchante puisqu’il déclare que grâce à l’effet détoxifiant et aussi brûle graisse, c’est 7 à 10 kg par mois en moins. On ne sait pas  que le produit dedans est dangereux.

 

Le produit dangereux interdit en France : les risques

Ce fameux produit interdit en France reste en effet indiqué par la marque. Elle montre la composition et déclare “Bitter orange (10mg), Nopal (100 mg), Guarana (140 mg), Garcinia (140 mg) et de C17H26CIN (10 mg)”. C’est bien sûr le dernier produit qui est en cause et que l’autorité française du médicament interdit. Cette formule chimique ne semble d’autre que celle du produit nommé sibutramine. C’est un produit interdit en France, mais aussi en Europe. Le but de cette substance est justement son effet coupe-faim. Qui reste tant recherché dans les complément pour la perte de poids. Il se connaît aussi sous le nom de Reductil et on pouvait le retrouver dans le Sibutral.

C’est l’Agence nationale de sécurité du médicament qui sur son site en décrit les effets. Il y a une flopée d’effets indésirables pour ce produit. Comme son principal actif est la sibutramine. Les effets peuvent être de la tachycardie, des palpitations, des nausées, des insomnies, des céphalées, mais aussi une perturbation du goût. Mais c’est surtout pour ses effets dangereux sur le système cardiovasculaire, gastro-intestinal, nerveux central, sur la peau et les sens. C’est l’agence européenne du médicament aussi connue sous le nom de EMA qui en a fait des conclusions inquiétantes au moment de son interdiction. En effet, elle a dirigé une étude nommée SCOUT. C’est un essai sur les résultats cardiovasculaire du produit. Cette dernière a ainsi montré “un risque accru d’événements cardiovasculaires graves (tels qu’une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral) chez les patients atteints d’une maladie cardiovasculaire connue”. C’est pourquoi l’ANSM déclare sur le produit que “Si vous avez acheté (Bodygoal), nous vous demandons de ne pas l’utiliser”.

Categories: Actualités
X