Comme tout autre appareil électroménager, le lave-vaisselle doit être entretenu régulièrement afin d’assurer son bon fonctionnement. Mais bien qu’il soit désormais indispensable à notre quotidien, il permet de gagner du temps. En revanche, il n’échappe tout de même pas aux problèmes d’odeurs nauséabondes. On peut éliminer les mauvaises odeurs dans un lave-vaisselle grâce à un ingrédient naturel.
Comment éliminer les mauvaises odeurs dans un lave-vaisselle avec un citron ?
Il existe une pléthore d’ingrédients au pouvoir désodorisant dont la plupart se nichent dans notre garde-manger. Cette accessibilité couplée à leur efficacité leur vaut d’être comptés parmi les remèdes naturels les plus utilisés à la maison. Et le lave-vaisselle n’y échappe pas ! Voici donc comment éliminer naturellement les mauvaises odeurs persistantes dans votre lave-vaisselle. Le citron impressionne déjà par sa grande efficacité en tant que nettoyant naturel. Que ce soit pour astiquer la vaisselle en argent, désinfecter les toilettes ou encore venir à bout des odeurs incommodantes du réfrigérateur. Le citron possède des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui font office d’un excellent désinfectant et désodorisant.
Mais ce n’est pas tout, le citron peut remplir une action 2 en 1. En plus d’éliminer les mauvaises odeurs de votre lave-vaisselle, il fera également briller votre vaisselle. Pour cela, inutile de jeter vos citrons pressés à la poubelle ! Mettez-en un ou deux à l’intérieur du lave-vaisselle avant de le faire tourner. Vos ustensiles vont en ressortir plus étincelants que jamais. À l’instar du jus de citron, il existe d’autres moyens pour venir à bout des problèmes des odeurs dérangeantes.
Les étapes
L’acide citrique est une très bonne alternative au citron puisqu’il possède les mêmes capacités détartrantes. Et ce n’est pas un hasard, car il s’agit, en fait, d’un composé de cet agrume. Voici donc les étapes à suivre pour éliminer les mauvaises odeurs de votre lave-vaisselle en utilisant l’acide citrique. Versez 150 g d’acide citrique dans un verre et déposez-le sur l’une des étagères de l’appareil. Ensuite, sélectionnez la température la plus élevée et la durée la plus longue, puis lancez un cycle de lavage à vide.
Cette technique est d’autant plus pratique. En effet, elle vous aide non seulement à combattre les mauvaises odeurs, mais également à nettoyer en profondeur votre appareil. C’est d’ailleurs le prochain allié désodorisant de cette liste.