Le scientifique italien Giorgio Parisi, prix Nobel de physique est actuellement au centre d’une controverse concernant la cuisson des pâtes. Sur, Facebook, il avait fait part de la meilleure méthode pour cuire des pâtes. Une méthode qui permet de faire des économies durant cette crise énergétique.
Un prix Nobel offre des conseils sur la cuisson des pâtes
Dans une publication sur Facebook, Giorgio Parisi, un prix Nobel de la paix conseille sur la cuisson des pâtes. Ainsi, il recommande de faire bouillir de l’eau, d’y mettre les pâtes et de mettre le feu à son niveau « minimum, minimum ». Effectivement, il va falloir couvrir la casserole au moment de la cuisson. Ce post avait fait le tour de Facebook le jeudi 1er septembre dernier.
Ensuite, le prix Nobel de physique cite la méthode de cuisson de pâtes d’un certain Alessandro Busiri Vici. Ce dernier coupe le feu après avoir cuit deux minutes les pates dans de l’eau bouillante. Toutefois, pour ces deux méthodes, le plus important c’est de laisser le couvercle sur le contenant. D’ailleurs, cette sortie médiatique a créé une polémique sur les réseaux sociaux. Même le chef italien Antonello Colonna a donné son avis sur cette méthode auprès du quotidien La Repubblica. D’après ce chef avec cette méthode, les pates vont devenir « caoutchouteuses ».
Comment faire face à la crise énergétique
Le prix Nobel de physique affirme que sa méthode de cuisson marche du tonnerre. De plus, il explique que pour cuite un aliment dans de l’eu, il suffit de les chauffer. Par la suite, il avait montré sa technique via une vidéo sur TikTok. « Mettez les pâtes et éteignez le feu » pouvait-on lire comme titre.
Une vidéo qui avait amassé 3 millions de vues et le prix Nobel détient désormais 267 000 abonnés. Ce genre de méthode met en avant la crise énergétique due a la crise en en Ukraine. En effet, suite à cette situation, tout le monde cherche à faire des économies. Outre ce prix Nobel, La Repubblica avait déjà partagé des méthodes de cuisson de pâtes tout en restant économiques.