Ce nouveau super livret d’épargne offre un taux de 4,15%, une offre exceptionnelle
Un taux de 4,15% sur ce fameux livret d’épargne attire vraiment bon nombre de personnes. Cependant, il se peut que cette offre ne soit destinée à des groupes de personnes.
Une nouvelle offre d’Apple
Apple continue sa lancée sur la diversification dans les services financiers. En effet, quatre ans après les débuts de sa carte de crédit aux Etats-Unis, la marque annonce une bonne nouvelle. Vraisemblablement, après le déploiement d’Apple Pay, Apple veut mettre en place un compte épargne en partenariat avec la banque américaine Goldman Sachs. Toutefois, pour le moment, cette offre est destinée aux détenteurs de l’Apple Card, mise sur le marché en 2019. Celle-ci comptait 6,7 millions de détenteurs début 2022, selon le cabinet de conseil Cornerstone Advisors. Bien évidemment, ce fameux livret d’épargne aura un taux intéressant de 4,15%. De quoi attirer l’attention de certains.
Un taux de 4,15% pour un livret d’épargne
Ce livret épargne n’aura pas besoin de solde minimum et n’inclut pas de frais de tenue de compte. Effectivement, ce sont des informations partagées par Apple ce lundi dernier. D’ailleurs, ce livret d’épargne va offrir un taux de 4,15% par an, plus de 10 fois supérieur à la moyenne de la rémunération des comptes épargne aux Etats-Unis. Normalement le taux de ce genre de compte est de 0,37%, selon les chiffres de l’Agence de garantie des dépôts (FDIC).
En France, le taux de rémunération des livrets bancaires est de 0,50% en moyenne d’après la Banque de France. Cependant, dans l’Hexagone, certains acteurs proposent des livrets à taux boostés comme Distingo avec une offre du 4% pendant 3 mois (2% ensuite). Par ailleurs, ce livret d’épargne avec un taux de 4,15% peut être géré depuis l’application Wallet sur iPhone. De plus, ils peuvent remplir grâce aux sommes générés par le programme de Daily Cash. Cela permet de récupérer jusqu’à 3% des dépenses réalisées avec l’Apple Card en cashback. Ils pourront également alimenter leur livret d’épargne en réalisant des versements depuis d’autres comptes bancaires.