Ce métier très recherché touche environ 6000 euros net en Suisse contre 2500 euros en France — il recrute en masse dans ce pays

La rémunération de plusieurs postes diffère d’un pays à l’autre. Un métier en particulier est très bien payé en Suisse. De quoi s’agit-il ?

Un métier très bien payé en Suisse

Pouvez-vous imaginer doubler votre salaire simplement en traversant la frontière ? C’est ce qui est proposé par la Suisse pour de nombreux secteurs en tension, y compris un qui est actuellement à la recherche de professionnels : le métier d’infirmier. C’est déjà un métier qui gagne très bien sa vie en Suisse. Bon nombre de personnes effectuent ce travail mais un sous-effectif existe encore. Cela ouvre encore la porte à d’autres travailleurs frontaliers avec 6000 postes vacants pour les infirmiers. Ce chiffre serait de16 000 d’ici 2029.

Pourquoi un tel engouement pour ce métier en Suisse ? Vraisemblablement, en France, un infirmier a droit à un salaire entre 2 000 et 2 500 euros nets par mois. Mais en Suisse, le montant est de 5 500 euros nets par mois soit 65 000 euros par an. Une différence flagrante qui explique en quelque sorte la qualité de vie en Suisse. Par conséquent, les professionnels de la santé qui veulent de meilleures conditions de travail, la Suisse reste la meilleure option.

Quelles perspectives et à quoi s’attendre ?

Le travail en Suisse comme vous pouvez le voir n’est pas qu’un salaire élevé. Avoir un salaire aussi élevé est une chance. Cela pousse bon nombre de personne à se lancer dans cette nouvelle aventure. Néanmoins, il faut aussi se pencher sur le coût de la vie dans ce pays. Par exemple, selon Crédit Agricole suisse, gagner 5 000 € net par an ne vous coûtera pas moins de 4 000 à 4 500 € par an.

Ce n’est pas l’affaire du siècle. Il s’est avéré que l’argument principal est fondé-populaire dans le mon myth de l’industrie de la santé et de la médecine, vous pouvez travailler dur en échange de « pas de pistole ». Néanmoins, après des déductions solides, vous pouvez dégager une somme décente tous les mois. En outre, la qualité de la vie en Suisse est considérée comme l’une des meilleures en Europe tant en termes de SES, la sécurité, et les paysages fantastiques. Il s’avère que pour les infirmières et autres travailleurs en uniforme, cette carrière exceptionnellement rémunérée en Suisse est une option parfaite — en grande partie en raison de la croissance de la demande. Donc, si vous rêvez de stimuler votre carrière, mais à la recherche de la rémunération « d’or » et de la vie la plus confortable à la Suisse et apporter une contribution significative à « le monde des riches » ! C’est une chance incroyable pour ceux qui veulent de l’espace et de gloire, ainsi que pour les étudiants fraîchement diplômés.

Categories: Actualités
X