Ce meilleur remède maison pour enlever le calcaire très incrusté sur le carrelage de douche

Ce meilleur remède maison pour enlever le calcaire très incrusté sur le carrelage de douche

Comment éliminer le calcaire sur les carreaux de douche ? Suivez le guide, nous vous avons concocté le meilleur remède. 

Découvrez comment éliminer le calcaire des carreaux de douche

Pour éliminer le calcaire sur les carreaux de douche, ce premier remède est très facile d’accès. Il s’agit du vinaigre blanc d’alcool. C’est un ingrédient qu’on retrouve facilement dans les placards. Il a un pouvoir détachant et lustrant. Pour l’utiliser, remplissez les d’un vaporisateur. Ensuite, ajoutez de l’eau chaude. Il ne vous reste qu’à vaporiser sur vos carreaux. Laissez agir quelques instants et frottez jusqu’à la disparition du calcaire. N’oubliez pas de bien sécher. Ensuite, nous vous proposons l’acide citrique. Pour commencer, ne l’utilisez pas sur du marbre ou de la pierre naturelle. Le petit plus c’est qu’il est plus écologique que le vinaigre blanc. Pour l’utiliser, dissolvez 150 grammes dans  1 litre d’eau. Versez ensuite le mélange dans un vaporisateur. Comme pour le vinaigre, vaporisez-en dans votre douche et laisse agir durant quelques minutes. Enfin, rincez abondamment et séchez. 

Après le vinaigre et l’acide citrique, il y a aussi le citron. Cette agrume peut éliminer le calcaire sur les carreaux de votre douche. Diluez le jus de deux citrons avec un peu d’eau. Ensuite, vaporisez le mélange sur vos carreaux. Maintenant, frottez à l’aide d’une éponge et laissez agir pendant au moins 15 minutes. Enfin, rincez abondamment et le tour est joué ! En plus, le citron apporte un bon parfum dans votre salle de bain. Toutefois, ne l’utilisez pas non plus sur du marbre ou de la pierre naturelle.

Voici d’autres remèdes

Le mélange de bicarbonate de soude et savon de Marseille peut aussi éliminer le calcaire des carreaux de douche. Pour procéder, mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de  savon de Marseille liquide ou en flocons dissous au bain-marie. Ensuite, ajoutez un peu d’eau pour mélanger le tout. Frottez vos carreaux avec ce mélange, puis rincez et séchez. Enfin, ce dernier mélange est aussi infaillible. Versez 2 cuillères à soupe de fécule de maïs dans 120 ml d’eau. Ensuite, ajoutez le jus de 1 citron et 120ml de vinaigre blanc. N’oubliez pas de bien remuer. Versez le mélange dans un vaporisateur et vous pouvez l’utiliser pour nettoyer vos carrelage. 

 

Publications similaires