Ce magasin adoré des Français va fermer ses portes en hiver, la raison est surprenante !

Le quotidien des Français va être chamboulé. Et pour cause, un magasin va fermer ses portes cet hiver. 

Une pénurie d’énergie

Leclerc va fermer ses portes cet hiver. Un pénurie d’énergie en est la cause. En effet, le principal fournisseur de gaz a pris la décision de diminuer ses livraisons vers l’Occident. Il y a même un risque de coupure totale. Une décision qui n’arrange pas la France qui sera dans le rouge en hiver. Et pour ne rien arranger, d’autres énergies pourraient aussi manquer dans les prochains mois. Selon France 24, plusieurs parcs nucléaires ne tournent pas à leur maximum. Beaucoup d’entre eux sont en maintenance. Pire encore, selon Nicolas Goldberg, expert énergie chez Columbus consulting : « S’il fait froid, qu’il n’y a pas de vent cet hiver et qu’on ne remonte pas notre production d’électricité avec le parc nucléaire français, il pourrait y avoir une pénurie d’électricité. »

Pour pallier à cette situation, un accord de « sobriété énergétique » a été fait le 18 juillet dernier. Il a été décidé qu’à partir du 15 octobre, les magasins Leclerc, Carrefour, Auchan, Franprix, Monoprix, LIDL ou encore Picard devront éteindre les publicités lumineuses le soir ainsi que diminuer la température. C’est une mesure qui participe au bien-être de la planète et va nous aider à passer l’hiver.

Leclerc va fermer ses portes cet hiver

Oui, vous ne rêvez pas ! Leclerc va fermer ses portes cet hiver. C’est ce que confirme Michel-Edouard Leclerc sur France Info. En effet, certains des magasins Leclerc fermeront durant certains « créneaux horaires ». Le patron de l’enseigne a ensuite ajouté que les magasins doivent être « exemplaires ». Mais il n’y a pas que les panneaux publicitaires des magasins qui consomment de l’électricité. Nous aussi, au quotidien, il nous arrive d’en gaspiller. Alors, chaque citoyen peut réduire ses dépenses en énergie.

D’abord, débrancher toutes les prises durant la nuit. Ce geste peut paraître anodin mais le courant passe dans les fils donc de l’énergie électrique est consommée même la nuit. Ensuite, le Wi-Fi est parfois allumé 24h/24h, n’oubliez pas que l’appareil peut dépenser plus de 200 kWh par an. Alors, éteignez la box lorsque vous ne l’utilisez pas. Enfin, sachez que les lampes LED consomment beaucoup moins d’énergie que les lampes à incandescence. Utilisez-les comme des lampes normales. 

 

Categories: Actualités
X