Quand il s’agit de perdre du poids, chacun a ses propres méthodes. Mais pour avoir des résultats dans quelques semaines, vous devez avoir un rituel. Cela concerne les programmes de sports et les aliments. Une nutritionniste va vous conseiller sur les habitudes à adopter pour être toujours en bonne santé.
La base de notre santé
Un des principaux acteurs de notre santé globale, nous devons prendre soin de notre microbiote intestinal. En effet, il joue un rôle important au niveau de la digestion, du métabolisme et du système immunitaire. Cet organe complet est constitué de milliers de milliards de microorganismes qui se développent particulièrement dans les intestins. Ainsi, ils agissent en symbiose avec le corps, principalement dans les intestins, en symbiose avec le corps afin de garantir son bon fonctionnement. Pour la préserver, il semble essentiel de prêter attention à son régime alimentaire en s’assurant qu’il est suffisamment équilibré. Mais aussi qu’il donne une place de choix aux ingrédients qui ont du bien sur l’ensemble de la ligne.
C’est le cas d’un légume dont la haute saison se déroule de mars à juin. Et il figure parmi les plus intéressants pour notre microbiote sur le plan nutritionnel. Ce n’est rien d’autre que des radis, comme dit Marie Claire. S’il n’est pas nécessairement parmi les légumes les plus appréciés gustativement. Par contre, le radis possède d’innombrables bienfaits sur notre microbiote intestinal.
Quels sont les bienfaits du radis sur notre microbiote intestinal ?
Cette racine végétale se démarque d’abord par sa richesse en minéraux et en substances protectrices intéressantes pour l’intestin. En effet, il a une forte teneur en fibres solubles et insolubles, particulièrement utiles pour la digestion. Ce légume peut lutter contre les ballonnements et la constipation. En tant qu’anti fongiques, les radis aident à éviter la prolifération de la levure Candida albicans, qui provoque des infections et des troubles digestifs. Une étude scientifique a démontré qu’il est idéal de consommer ce légume sous forme de jus. Ce légume nous protège contre les ulcères gastriques en renforçant la barrière muqueuse. Ce sont les bienfaits du radis sur notre microbiote intestinal.
Le radis est également apprécié pour sa bonne teneur en vitamines et particulièrement en vitamine C antioxydante. Ce dernier permet une stimulation de l’immunité et la prévention des dommages cellulaires. C’est l’un des bienfaits du radis sur notre microbiote cellulaire. Les radis sont aussi remplis de oligo-éléments comme vitamine K, vitamine B6, folate, potassium, magnésium… D’autres études ont révélé que la consommation de crucifères aiderait à empêcher le développement de certains cancers. La racine de ce légume renferme aussi diverses sortes d’isothiocyanates. La diététicienne Megan Rossi affirme : « le radis renferme des composants chimiques qui peuvent lutter contre le cancer. » Une étude scientifique a démontré cette affirmation.