Ce couple fait face à une grande découverte dans leur appartement parisien durant des travaux
Durant les travaux dans leur appartement parisien, un couple découvre un trésor dans le plafond. Ils ont choisi de vivre en région parisienne car ils aiment tant cette ville. Leur déménagement a eu lieu en 2026.
Un couple découvre un trésor dans le plafond de leur appartement
Bon nombre d’habitations referment de mystères et de secrets mais qui ne sont mis en lumière qu’après des travaux. D’ailleurs, c’est ce qui est arrivé à ce couple qui ont choisi de vivre dans un appartement en plein cœur de Paris. En effet, ils ont été attiré par un appartement dans le 4ᵉ arrondissement de Paris. Ce dernier avait été mise en vente suite à la mort des propriétaires. C’était un appartement qui se trouvait au premier étage d’un immeuble classique sur la place des Vosges. Le charme ancien de cette maison a grandement conquis le cœur du couple.
Une fois que l’achat a été effectué, ils veulent effectuer quelques travaux pour rafraîchir un peu le cadre et pour apporter plus de confort. Des travaux qu’ils ont tout de suite entamés avant leur emménagement. Ainsi pour suivre de près l’avancée des travaux, le couple est venu à l’appartement. Cependant, ils ont fait face à un décor exceptionnel. Dans le plafond de leur appartement, il y avait une poutre en bois orné de peintures datant du XVIIᵉ siècle. À première vue, le couple était vraiment subjugué car il découvre un trésor dans le plafond de l’appartement. Toutefois, ils ont dû faire part de cette découverte à la direction régionale des affaires culturelles (Drac). Notant que ce dernier est responsable de la conservation des monuments historique.
Les travaux vont durer des années
Selon la direction régionale des affaires culturelles (Drac), le trésor que le couple découvre dans le plafond de leur appartement est bien conservé. Effectivement, un expert estime que ce patrimoine avait été construit entre 1605 et 1607. Un travail qui avait été fait par la surintendance des bâtiments du roi. Par conséquent, ces poutres et ces motifs authentiques dateraient de l’époque d’Henri IV. Toutefois, le bois en question existait déjà depuis pas moins de 200 ans avant leur installation sur place. Après que ce couple découvre ce trésor dans le plafond de leur appartement, les travaux vont suivre des règles spécifiques. De cette manière, ces vestiges du passé vont rester intact et ça va durer des années encore.