Ce couple de retraités a besoin de 50 000 euros pour éviter la mise aux enchères de leur maison

Ce couple de retraités a besoin de 50 000 euros pour éviter la mise aux enchères de leur maison

Margaret et Claude Hédouin sont en train de perdre leur maison, et contraint de passer aux ventes aux enchères. Alors, pour savoir un peu plus sur cette histoire, lisez cet article jusqu’à la fin.

Le couple vie un cauchemar

Dans l’hebdomadaire: l’Éveil de Pont-Audemer du 20 octobre 2022, le couple a confié leur détresse. Historiquement, en 2014, Margaret et Claude se portent caution solidaire afin d’aider financièrement leur fils. À l’époque, ce dernier avait une idée en tête, celui d’ouvrir une discothèque à Urou-et-Crennes (Orne). Ensuite, le vendeur de l’établissement propose au fils de contracter un crédit vendeur de 150 000 euros (le montant de la vente). Cependant, seulement un an après son ouverture, la discothèque se retrouve en difficulté. Et par la suite, la famille Henouin comprendra la raison pour laquelle le vendeur n’avait jamais pu lui donner les livrets, malgré de multiples demandes. En effet, sa société n’était tout simplement pas rentable. De plus, Le fils Henouin n’arrive pas à rembourser sa créance et fait faillite. Et il décide de ne pas prévenir ses parents, pour ne pas les mettre dans l’embarras.

Malheureusement, le 3 juin 2015, un huissier frappe à la porte de Margaret et Claude et réclame 19 000 euros de mensualités impayées par leur fils. Et pire, si les deux retraités ne parviennent pas à régler la facture, leur maison risque d’être placé aux ventes aux enchères. Pourtant, en signant l’acte de vente, Margaret et Claude affirment qu’on ne leur a jamais dit que si leur fils éprouvait des difficultés, leur maison pourrait être saisie.

Si le couple de retraités n’arrive pas à payer avant le 5 février, leur maison risque d’être placé aux enchères

Margaret et Claude jettent donc une bouteille à l’eau et demandent de l’aide une dernière fois. Si les donateurs sont prêts à les aider, Margaret assure que: « les sommes prêtées seront versées sur un compte tenu par un notaire. C’est une sécurité pour garantir aux prêteurs de récupérer leur argent. Nous sommes des gens honnêtes. On fera cela dans les règles. Et quand la totalité de l’argent sera versée, l’hypothèque sera levée.» Une triste histoire pour le couple de retraités qui risque de mettre aux enchères leur maison. De plus, le fils concerné est loin de ses parents, pour les soutenir mentalement. Ces derniers expliquent que :« Notre fils vit à l’étranger. Il est parti, car il est désespéré par cette situation. Le peu d’argent qu’il peut avoir, il nous l’envoie. »

Publications similaires