Ce climatiseur portable REVOLUTIONNAIRE à petit prix consomme 80 % d’énergie en moins

Une start-up libanaise vient de lancer un climatiseur portable innovant qui rafraichit l’air et consomme moins d’énergie par rapport aux systèmes traditionnels.

Le climatiseur portable avec de l’air frais sans les inconvénients

Ce n’est plus un secret pour tout le monde, les climatiseurs traditionnels ont un effet négatif sur le réchauffement climatique. Pour cause, ils consomment énormément d’énergie. Aussi, ils rapportent de l’air chaud à l’extérieur, de quoi contribuer à l’augmentation des températures dans les villes.

Face à la situation, une start-up libanaise vient de dévoiler leur dernière pépite. Baptisée Hexafresh, cette dernière est un climatiseur portable qui rafraichi l’air et consomme 80 % moins d’énergie. De plus, il ne coûte que 100 euros.

Pour refroidir l’air, le climatiseur Hexafresh repose sur une cellule, le Peltier. Il s’agit en effet d’un phénomène physique qualifié d’effet thermoélectrique. Il fonctionne par un déplacement d’énergie sous forme de chaleur induite par la présence d’un courant électrique. Cela dit, ce climatiseur peut offrir la même fraicheur qu’un système classique sans avoir à installer un compresseur très énergivore.

Hexafresh bientôt à la conquête du monde

Cependant, il est capable de garder des températures acceptables en intérieur en cas de vague de chaleur. Bien évidemment, tout en réduisant l’impact sur le réchauffement climatique. D’ailleurs, Hexafresh a séduit lors d’un récent évènement. En effet, la start-up libanaise a su tirer son épingle du jeu pour terminer dans le Top 12 lors de la 8e édition du Global innovation & Entreprise qui se tenait à Paris le 27 juin dernier.

Ainsi, les trois Libanais à l’origine de cette invention ont reçu un prix de 17 000 dollars issu de l’ambassade des Pays-Bas afin de développer le projet. Une somme qui va permettre à la start-up d’embaucher une dizaine d’employés au Liban. De ce fait, la production des 500 premiers exemplaires pourrait commencer cet été. Toutefois, les entrepreneurs comptent bien conquérir le marché européen, notamment la France : « Nous sommes en train de contacter des investisseurs en France et dans le Golfe pour préparer notre lancement sur ces marchés ».

Mais bien avant de tout mettre en place, les responsables de la start-up pensant à protéger leur idée. Ainsi, ils souhaitent obtenir un brevet. Dans ce sens, les cofondateurs affirment que le marketing, la recherche et le développement resteront au Liban. Néanmoins, en raison de coût, la production de l’Hexafresh se ferait éventuellement en Chine.

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