Il est possible que vous ne croirez pas à cette histoire, pourtant, c’est bien arrivé. Une souris vivante a été aperçue en train de manger dans un paquet de pain de mie.
Comment une souris vivante arrive à manger dans un paquet de pain de mie ?
Nathalie fait régulièrement quelques courses au Carrefour Market du quartier du Pont-de-Vres, à Boulogne-Billancourt. Logique, parce qu’elle travaille juste à côté. Et ce mardi en fin de journée, au rayon boulangerie, elle fait une découverte qui lui surprenante. « Je m’arrête pour acheter du pain, quand je vois une souris à l’intérieur d’un emballage ! » explique-t-elle. Abasourdie, elle prend son portable et filme le rongeur. Il glissa dans l’emballage d’un pain aux noix, qu’il grignotait tranquillement. Rapidement, Nathalie a ainsi signalé la présence du rongeur à deux salariés de l’enseigne. Et aussitôt, elle quitte le lieu, dégoûté, sans terminer ses achats. On peut la comprendre, du fait que voir une souris vivante en train de manger dans un paquet de pain de mie est traumatisante. Mardi soir, sur les conseils de son frère auquel elle raconte sa mésaventure, elle décide d’afficher sa vidéo sur Facebook.
Une histoire hors du commun
La direction de Carrefour assure que « des mesures ont été prises immédiatement ». Ainsi, une enquête a été menée pour déterminer d’où provenait le rongeur. De plus, tous les pains à vendre furent jetés, et l’étagère fut déracinée. « Nous sommes particulièrement vigilants vis-à-vis de ces incidents. Des contrôles d’hygiène et des contrôles sanitaires sont réalisés de manière très fréquente, en particulier sur ce magasin. », rassure la direction de Carrefour. Désormais, on sait à peu près pourquoi ce rongeur est arrivé là. Effectivement, l’enseigne est toute proche du chantier de la future ligne 15 du Grand Paris Express. Et c’est en général à cause de cela qu’une souris vivante arrive à pénétrer et manger un pain de mie dans ce magasin.
Pas loin de là, et ces derniers mois, des centaines de rongeurs ont envahi les massifs de la cité HLM des places d’Avre et de Moulineaux. Ici, il s’agit de rats, dont la résidence a le plus de mal à se débarrasser. Les travaux du Grand Paris Express sont également discutés, puisqu’ils éloignent ces mammifères de leur habitat naturel.