Ce chiot est ramené 11 fois à son refuge, le personnel a enfin compris ce qui se passait
Ce chiot a été ramené 11 fois par différentes familles à son refuge avant que le personnel ait fini par comprendre ce qu’il voulait.
Les refuges abondent de chiens, de chats et de nombreux NAC (nouveaux animaux de compagnie) depuis plusieurs années. Si certains n’attendent qu’une seule chose, celle de trouver une famille, d’autres préfèrent rester au refuge. C’est notamment le cas de ce chiot.
Un chiot abandonné 11 fois au refuge
La SPA et les refuges ne cessent de sensibiliser sur l’importance d’adopter. Malheureusement, la France se trouve à la première place en termes d’abandons d’animaux de compagnie. Une triste situation qui est pointée du doigt par le reste de l’Europe.
Fort heureusement, les refuges sont là pour prendre soin de ces animaux. En effet, ils font tout à leur pouvoir afin que ces derniers trouvent une famille le plus rapidement. D’ailleurs, grâce aux réseaux sociaux, la communication se fait plus vite. Aussi surprenant que cela puisse paraître, de nombreuses adoptions se font grâce à Facebook ou Instagram.
Cependant, si certains ont hâte de trouver une famille, d’autres préfèrent rester au refuge. C’est notamment ce qui s’est passé avec ce chiot blanc au Charleston, en Caroline du Sud. En effet, il n’a jamais voulu partir de l’Association pour les animaux dans le pays.
Tout est bien qui finit bien
Tout a commencé lorsque plusieurs familles ont décidé de laisser Gumby. À première vue, on pourrait croire que ce dernier est toujours rejeté, mais il n’en est rien. En effet, après son arrivée au refuge, ce chiot a été ramené 11 fois.
La raison est simple, il ne cessait de fuguer, de quoi donner du fil à retordre aux familles. En effet, le chiot s’échappe toujours de sa nouvelle maison pour revenir au refuge. Malgré la mise en garde de l’Association, il trouvait toujours un moyen pour s’échapper. Des fois, Gumby fuguait et le personnel de l’Association finissait par le retrouver.
Lassées de la situation, les familles ramènent le chiot au refuge. Aucune famille ne parvenait à le retenir longtemps. La preuve, son adoption la plus longue n’a duré qu’un mois. Alors que les autres n’ont duré que quelques semaines, voire quelques jours. Mais ce n’est qu’après son 11e retour au refuge que le personnel a enfin compris ce que ce chiot voulait.
En effet, il ne se sentait très bien qu’avec les membres de l’Association. Il a trouvé sa maison au refuge. D’ailleurs, il ne comptait pas le quitter pour vivre ailleurs. Ainsi, le personnel a décidé de garder Gumby et de le retirer de l’adoption. Il y est dorénavant un membre actif, mais aussi un chien de soutien pour les autres.