Ce chat maltraité se bat désormais pour perdre du poids afin d’être en bonne santé et commencer une toute nouvelle vie

Ce chat est maltraité, il passe par 2 refuges après son sauvetage. Ce félin a été privé de ses griffes et souffre d’obésité.

Le parcours de ce chat qui a été maltraité

Il s’appelle Augustus Gloop, un chat noir et blanc très adorable. En effet, il a eu une vie assez compliquée. Heureusement, ces moments difficiles sont passés, Augustus est prêt à passer une nouvelle étape dans sa vie. Ainsi, son histoire est rapportée par FOX News. Pour celles et ceux qui ont vu le film « Charlie et la Chocolaterie », le nom Augustus Gloop est familier. En effet, un personnage dans ce long métrage a été nommé ainsi. Précisément, le félin a été nommé ainsi en raison de son embonpoint, qui n’est d’ailleurs pas le seul mal dont il souffre.

Ce chat avait été maltraité. En conséquence, il avait perdu ses griffes, et la majeure partie de sa dentition. Pire encore, Augustus avait également les yeux infectés au moment où on l’avait retiré à son ancienne famille. En octobre 2022, il a été confié au refuge de la Magic Valley Society à Twin Falls dans l’Idaho. Ensuite, le chat avait été transféré au refuge Best Friends Animal Society à Salt Lake City, dans l’Utah. Enfin, actuellement, c’est dans cet endroit qu’il se trouve et continue de se remettre de ses traumatismes. Pratiquement,Augustus Gloop a été soumis à un régime alimentaire spécifique pour lui permettre de perdre du poids et préserver sa santé rénale.

Un chat à la fois géant et gentil

Le félin a tout pour rendre une famille heureuse, grâce à sa gentillesse et sa couleur. On le décrit comme « un gentil géant avec un cœur encore plus grand ! »au refuge. Longtemps maltraité, ce chat commence à s’épanouir enfin. Comme habitude, il agite ses pattes avant pour exprimer sa joie. Il apprécie également les siestes sous les couvertures.De plus, les bénévoles indiquent qu’il est timide avec les étrangers. Pourtant, se rapproche volontiers d’eux lorsqu’ils lui laissent le temps de les connaître. Enfin, il s’entend très bien avec les enfants. En conclusion, c’est un chat adorable et inoffensif qui a l’avenir devant lui.

 

Categories: Bien être, Santé
X