Ce bouton peut chauffer l’intérieur du véhicule en seulement une minute, tout le monde l’ignore

Ce bouton peut chauffer l’intérieur du véhicule en seulement une minute, tout le monde l’ignore

Se rendre sur son lieu de travail est une obligation. Toutefois, avec le temps qu’il fait en ce moment, ce n’est pas toujours évident de partir tôt le matin. De plus, même dans le véhicule, la sensation de froid se ressent toujours. Heureusement, il existe un bouton miracle qui peut chauffer l’intérieur de la voiture rapidement.

Le bouton qui permet de chauffer rapidement l’intérieur de la voiture

Personne n’a pensé à ce bouton miracle qui permet de chauffer rapidement l’intérieur de la voiture. Ce n’est autre que le bouton de recyclage d’air. En effet, si vous activez en même temps la climatisation et le recyclage d’air, l’intérieur de votre véhicule va se chauffer en seulement une minute. Et pour cause, en cas d’activation de cette option, l’air provient de l’intérieur et non de l’extérieur. Ainsi, l’air est recyclé d’où son appellation aussi, bouton de recyclage d’air. On vous donne quelques indications pour vous aider à le trouver. D’abord, il est situé sur le tableau de bord près des commandes de ventilation. Ensuite, on peut facilement le reconnaître par son pictogramme. Généralement, ce dernier est représenté par trois flèches tournant autour d’elles-mêmes ou alors par une flèche circulant à l’intérieur du véhicule.

Comment bien utiliser ce bouton ?

A noter que ce bouton ne permet pas seulement de chauffer rapidement l’intérieur de la voiture. En effet, sa principale utilité est d’empêcher l’air pollué d’entrer dans le véhicule. Ainsi, il est très utile si vous êtes dans un embouteillage ou bien dans un tunnel. Ou lorsque vous circulez sur un chemin poussiéreux. Toutefois, même si ce bouton est efficace, il ne faut pas en abuser. Et pour cause, cela peut conduire à une accumulation de CO.  En effet, l’air est recyclé et n’est pas renouvelé. Et cela peut accroître le risque d’accident. Et cela à cause de la formation de condensation sur les vitres, ou bien une diminution de la concentration et des réflexes. Vous pouvez même être somnolent. Donc, quand vous ne l’utilisez pas, désactivez-le.

Publications similaires