Lucas Hernandez a été une grande révélation de l’équipe de France lors de la coupe du monde 2018. Les blessures sur terrain peuvent être fatales pour les footballeurs. C’est ce qu’a vécu ce grand joueur des Bleus lors du Mondial qatari. Lucas Hernandez s’est blessé et il a même songé à prendre sa retraite.
Lucas Hernandez a songé à prendre la retraite
D’abord, Lucas Hernandez a dû céder sa place dès la neuvième minute de jeu lors de la rencontre face à l’Australie (4-1). En effet, il a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors du premier match de l’équipe de France dans le Mondial qatari. Forfait avec les Bleus, le défenseur du Bayern Munich, opéré avec succès, devrait, par ailleurs, manquer la quasi-totalité de la saison avec la formation munichoise. C’est encore une terrible nouvelle pour le joueur de 26 ans. Durant sa carrière, il n’a pas été épargné par les blessures. D’ailleurs, Lucas Hernandez aurait même songé à prendre sa retraite.
Le joueur est revenu sur sa décision
Même si Lucas Hernandez a pensé à prendre sa retraite, il est revenu sur sa décision. Le journal français explique que c’est la mère des frères Hernandez qui a dissuadé son fils de prendre une telle décision après cette désillusion dans cette Coupe du monde 2022. Plusieurs joueurs de l’équipe de France ont également affiché leur soutien à Lucas Hernandez. Olivier Giroud, Benjamin Pavard, Antoine Griezmann et évidemment son frère Théo Hernandez qui va prendre sa place dans le couloir gauche des Bleus jusqu’à la fin de la compétition. Ainsi, le jeune footballeur ne va finalement pas arrêter sa carrière. Toutefois, il ne va pas pouvoir jouer quelque temps pour bien guérir de sa blessure. Lucas Hernandez aurait finalement, comme Kingsley Coman il fût un temps, décidé de revenir encore plus fort.