La terrible nouvelle a choqué plus d’un, le chef Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine) a été hospitalisé en urgence suite à un empoisonnent lors d’une préparation.
Philippe Etchebest hospitalisé d’urgence
Il n’est plus à présenter ! Depuis quelques années, Philippe Etchebest est devenu une figure emblématique grâce à son émission à succès « Cauchemar en cuisine » diffusée sur M6. Cependant, derrière les caméras, le célèbre chef a vécu une expérience terrifiante qui a failli tourner au drame.
Lors d’une récente interview sur sa chaîne Youtube, Philippe Etchebest a partagé une anecdote étonnante liée à son passé en tant que jeune apprenti cuisinier. Il s’est souvenu du jour où il préparait une soupe de poisson. Si cela était censé être une belle expérience pour le jeune chef, il n’en est rien. En effet, il s’est fait piquer par une vive sans réaliser la gravité de la blessure sur le moment. « Le pire bobo que j’ai eu en cuisine, c’est quand j’ai préparé une soupe de poisson. En nettoyant le poisson, je n’ai pas fait gaffe, alors je me suis fait piquer par une vive », a-t-il déclaré.
Au départ, Philippe Etchebest n’a pas prêté une grande attention à cette piqûre, mais au fil des jours, son état de santé a empiré. « J’étais dans un sale état », s’est-il souvenu.
Après une semaine de souffrance, il a finalement décidé de consulter un médecin qui l’a immédiatement envoyé à l’hôpital. Le diagnostic est tombé : Philippe Etchebest avait été victime d’un empoisonnement du sang suite à la blessure provoquée par la vive. « Il m’a envoyé tout de suite à l’hôpital. En fait, je faisais un empoisonnement du sang » a confié le jury de Top Chef. Fort heureusement, grâce à une prise en charge rapide et efficace, les médecins ont réussi à traiter l’empoisonnement.
« Je faisais un empoisonnement du sang »
Bien avant son hospitalisation à cause de l’empoisonnement, l’état de Philippe Etchebest a suscité l’inquiétude de son patron. En effet, en voyant son visage fatigué, celui-ci pensait qu’il avait fait la fête toute la nuit. « Je lui montre mon bras, j’avais toute une chaîne de ganglions », a-t-il souligné.
Avant d’ajouter : « Il m’a regardé et il m’a dit : “Là, tu vas vite à l’hôpital. Et Maintenant !” En effet, je faisais un empoisonnement du sang. Il m’a alors envoyé tout de suite me faire soigner ».
Heureusement, après quelques jours d’hospitalisation, Philippe Etchebest était déjà sur pieds. En tout cas, depuis cette expérience traumatisante, il est devenu beaucoup plus vigilant lorsqu’il manipule des poissons venimeux. Cette mésaventure l’a marqué à vie et lui a appris à ne jamais sous-estimer les risques qui peuvent survenir en cuisine. Ce, même pour un chef chevronné comme lui.
Aujourd’hui, Philippe Etchebest continue de rencontrer un immense succès avec « Cauchemar en cuisine ». D’ailleurs, il reste un modèle pour de nombreux jeunes cuisiniers. Cette histoire montre que même les professionnels les plus expérimentés peuvent faire face à des situations dangereuses. Alors, il est essentiel de prendre des mesures de sécurité adéquates dans tous les métiers, y compris celui de la cuisine.