Désormais il est possible d’installer sa carte vitale sur son smartphone soit la version immatérielle. Cela est possible grâce à l’application carte Vitale.
Une vraie révolution
La carte vitale vient d’être dématérialisé pour être accessible depuis n’importe quel smartphone. Effectivement, il s’agit d’une version bien plus pratique qui peut être installe sur Android et iOS. Voici tous ce qu’il faut savoir sur cette application carte vitale :
- Version : 1.2.8
- Téléchargements : 17619
- Date de sortie : 17/07/2023
- Auteur : GIE SESAM-Vitale
- Licence : Licence gratuite
- Catégories : Santé
- Système d’exploitation : Android, iOS iPhone / iPad
L’appli carte Vitale va vous permettre d’accéder aux services et fonctionnalités de l’Assurance Maladie. Ainsi, vous pouvez y faire de la facturation Sesam Vitale, l’accès aux téléservices intégrés de l’assurance maladie obligatoire (AMO). Cependant, pour les pharmaciens, elle permet d’avoir un accès au dossier pharmaceutique (DP). Toutefois, pour le moment, cette application est encore en phase pilote. Pour le test, il faut vivre dans l’un de ces départements : Alpes-Maritimes, Loire-Atlantique, Puy-de-Dôme, Bas-Rhin, Rhône, Saône-et-Loire, Sarthe et Seine-Maritime. En plus, il faut aussi avoir plus de 16 ans, ne pas être sous tutelle. Le plus important, il faut avoir d’un smartphone en version Android 12 ou iOS 7 au minimum. Alors comment installer l’application carte virale sur son smartphone ?
Carte vitale : comment installer l’application sur son smartphone ?
Pour avoir accès à cette nouvelle application, il faut avoir un smartphone. En effet, pour pouvoir installer l’application carte verte sur votre smartphone, il faut aller dans Play Store ou l’AppStore. Puis, il suffit de télécharger l’application. Par ailleurs, après avoir accepté les conditions générales d’utilisation de l’appli, il faut se munir de ladite carte et d’une carte d’identité française. Il est aussi possible d’avoir un passeport français.
Bien évidemment, il faut scanner son numéro de sécurité sociale avec l’appareil photo du smartphone ou le saisir manuellement. Notant qu’il faut être dans les huit départements de la liste ci-dessus. Puis, il faut faire en la même chose avec votre pièce d’identité. Après la demande d’activation faite, il faudra notamment attendre la validation des services de l’Assurance Maladie. L’opération est loin d’être instantanée. Installer la carte vitale sur votre smartphone est facile et il en sera de même pour son utilisation. Question sécurité, l’application détient du même niveau de sécurité que la carte physique. Il y aura une double authentification : par le smartphone de l’assuré et par un code secret personnel.