Il existe des raisons qui provoque un refus du paiement de votre carte bancaire. Découvrez ces causes qui fait en sorte que vous ne pouvez pas faire un paiement :
Les raisons du refus du paiement par carte bancaire : l’expiration de votre carte bancaire
Une carte bancaire a une durée de validité maximale soit 4 ans. Cependant, elle expire après deux ou trois ans. Voilà pourquoi aucune transaction peut se faire. Une fois que votre carte bancaire est expirée, l’établissement devra vous envoyez une nouvelle par courrier.
Une carte neuve
Une nouvelle carte est désactivée par mesure de sécurité quand vous la recevez. Ainsi, si vous voulez l’activée, il est nécessaire de l’insérer dans un distributeur automatique et composez votre code confidentiel. Un code communiqué par la banque dans un courrier séparé que celui de la carte.
Les raisons du refus du paiement par carte bancaire : elle est endommagée
Avec une forte utilisation, il est possible d’abimer sa carte bancaire. Ainsi, une fois que vous serrez au distributeur, il y aura le mot « carte muette ». Pour résoudre cette situation, il va falloir contacter votre banque pour en commander une nouvelle.
Trois tentatives de mot de passe erronées
Faire trois tentatives infructueuses fait partie des raisons qui cause le refus de la carte bancaire. Vraisemblablement, cela fait partie des mesures de sécurité afin de limiter les risques de fraude. Par conséquent pour ne pas se retrouver avec une carte bancaire bloqué, une fois que vous oubliez votre code, le mieux serait de contacter votre banque.
Les raisons du refus du paiement par carte bancaire : l’excès des plafonds de retrait et de paiement
Une carte bancaire détient un plafond de retrait et de paiement. Ainsi, ce plafond de retrait est hebdomadaire. « Pour connaître le plafond de votre CB, consultez votre convention de compte, visitez votre espace personnel ou contactez votre conseiller », conseille nos confrères de MoneyVox. Notant tout de même qu’il est possible de faire une demande d’augmentation temporaire des plafonds de votre carte.
Dépassement du plafond de découvert autorisé
Vous êtes à découvert si le solde de votre compte en banque est négatif. Dans le cas où vous dépassez le montant de découvert autorisé, une banque a le droit de bloquer votre carte bancaire. Ainsi, cela fait partie des raisons de refus de paiement de la carte bancaire.
Les raisons du refus du paiement par carte bancaire : carte à autorisation systématique
Pour cette fois-ci, le problème vient du distributeur qui est parfois hors-ligne et ne reconnaissent pas certaines cartes bleues. En effet, pour y remédier, il suffit d’avoir du liquide sur soi.