Découvrez les nouveaux et innovants moyens de paiement par carte bancaire. Nous allons vous en exposer six. Prenez des notes, ils risquent de vous faciliter la vie.
Une révolution technologique en cours
La carte bancaire reste encore et toujours le moyen de paiement préféré des Français. En effet, en 2020, les Français ont effectué 61% de leurs règlements hors espèces par carte bancaire. De plus, le paiement sans contact se hisse de plus en plus en haut du classement. Et pour cause, la crise sanitaire a accentué le phénomène car personne ne voulait être contaminé. Selon une étude de SumUp le 19 janvier, près de 68% des Français avaient recours à ce mode de règlement en 2022. Cela veut dire qu’il y a eu une augmentation de 4% par rapport à l’année précédente. Mais sachez que la France est un peu en retard par rapport à ses voisins européens. En effet, 9 Britanniques sur 10 ou encore 8 Suisses sur 10 l’utilisent. D’ailleurs, il y a des moyens de paiements innovants par carte bancaire maintenant.
Le rehaussement du plafond de sans contact à 50 euros en 2020 a fortement contribué à sa hausse de popularité. On attend même une hausse de 80 euros. En effet, les Français sont plutôt réceptifs. Ainsi, plusieurs nouveaux moyens de paiements innovants par carte bancaire pourraient bientôt faire leur apparition dans vos commerces.
Carte bancaire : voici 6 moyens de paiements innovants
Voici donc les nouveaux moyens de paiements innovants par carte bancaire. D’abord, il y a le dit péages sans arrêt. Ce dispositif ne nécessite pas que les automobilistes s’arrêtent. Le règlement se fait donc en ligne car ils sont identifiés grâce aux caméras. Ensuite, il y a les caisses mobiles. On testera cette méthode dans les magasins du groupe Idkids très prochainement. Il n’y aura plus de passage en caisse. Les vendeurs seront munis de terminaux de paiements portatifs, reliés à leur smartphones. L’encaissement se fera ainsi. Vous pourrez aussi scanner et payer soi-même avec Lyf. Il s’agit d’une application qui permet de faire le paiement d’articles soi-même.
Parmi les nouveaux moyens de paiements, il y a aussi le QR code. Grâce à votre smartphone, vous pourrez payer vous-même votre addition au restaurant. Les parkings recevront aussi une nouveauté. Il s’agit d’une application vous permettant de vous enregistrer, ainsi que votre véhicule. A la sortie, vous aurez la somme à payer. Enfin, à Dijon et à Rennes, il est désormais possible de payer directement son trajet en transport aux bornes de validation des billets par paiement sans contact.