Carrefour : tous ces produits qu’il faut ABSOLUMENT rapporter, coup dur pour le supermarché!

Si vous avez l’habitude de faire vos courses à Carrefour. Alors il reste important de se tenir informé des potentiels rappels produits qu’il peut avoir. Divers produits font l’objet d’un rappel produit en ce moment chez Carrefour. Et ce, pour de nombreuses raisons différentes. En cause : la Listéria, les erreurs d’étiquetage, les alcaloïdes… On vous en parle dans cet article.

Les produits concernés par un rappel chez Carrefour

Tout d’abord le produit concerné par un rappel de chez Carrefour est La biscotte Heudebert. Ce produit fait donc l’objet d’un rappel suite à une erreur d’étiquetage. Sur cette étiquette, Carrefour a  omis la présence de l’allergène : sésame. Les références pour l’identifier : l’EAN est 7622210416629, le numéro de lot est OGV0522453 et la DDM se trouve le 31/12/2022. Ensuite, le thé matcha. Le thé matcha de la marque T & T Foods fait donc l’objet d’un rappel produit chez Carrefour, suite à la présence possible de benzo(a)pyrène et d’hydrocarbures polycycliques. L’ensemble des lots reste concerné mais dans les magasins suivants : Carrefour Collégien : Carrefour Evry ; Carrefour St Quentin en Yveline ; Carrefour La Chapelle Saint- Luc ; Carrefour Ormesson ; Carrefour Vitrolles. 

Mais encore, le pain d’épices France cake 3/22 Tradition fait aussi l’objet d’un rappel produit chez Carrefour . Le pain d’épices au seigle et miel de la marque France Cake Tradition fait l’objet d’un rappel suite à la présence d’alcaloïdes dans la farine utilisée. Cela concerne tous les lots avec pour EAN : 3560070478781. La date limite de consommation va du 21/08/2022 au 23/12/2022. Il y a aussi les saucisses et merguez Le Gaulois de Carrefour.  Les saucisses et les merguez de la marque Le Gaulois restent ainsi à ramener en magasin. À cause d’une erreur avec la date limite de consommation. Les saucisses et merguez Le Gaulois de Carrefour avec le numéro de lot : 4752000225 sont concernés. Leur date limite ne se trouve donc pas le 30/08/2025.

Pourquoi faire ces rappels ?

Le rappel produit chez Carrefour ne se fait pas par plaisir. En effet, il convient de préciser que ces rappels produits se font pour le bien des consommateurs. Si ces produits sont rappelés, il reste évident que leur consommation n’est pas recommandée. Tout dépend de la raison du rappel. En effet, s’il s’agit d’une erreur d’étiquetage sur la date limite de consommation, il reste possible de voir la réelle date sur le site de Carrefour et de décider si vous devez aller voir un médecin ou non. Toutefois, cela ne semble pas rendre dangereuse sa consommation à court terme.

En revanche, si la faute concerne l’oubli d’un ingrédient allergène, cela reste bien plus dangereux. Comme dans le cas du rappel produit chez Carrefour.  Alors, il vous faudra vérifier scrupuleusement les indications. Enfin, la consommation d’un produit infecté par la Listeria ou par des alcaloïdes reste fortement déconseillée. Dans tous les cas, Carrefour conseille de ne plus consommer ces produits, de les détruire ou de les ramener en magasin. Grâce à cette dernière action, vous vous trouverez alors éligible à un remboursement. Et ce, donc soit en le ramenant à Carrefour, soit en montrant votre ticket de caisse. 

Categories: Actualités
X