Le gouvernement vient d’apercevoir une baisse de prix du carburant surtout pour le gazole dans les station-services. Il semblerait que ce carburant est passé sous la barre de 1,90 euro le litre.
Une baisse du prix du carburant soit le gazole a été enregistré
Le gazole est le carburant le plus consommé en France. D’ailleurs, au mois d’aout 2022, le prix de ce carburant a connu une hausse de 10,9 centimes. Ainsi, à cette époque, le prix au litre était de 1,9488 euro. Cependant, le prix au litre du gazole a même atteint les 1,95 euro le 15juillet. À première vue, le prix de ce carburant connaît fréquemment une hausse. Heureusement, une baisse du prix de carburant soit le gazole vient d’être enregistré.
En effet la semaine dernière, d’après le ministère de la Transition écologique le SP95-E10 a connu une diminution de prix. C’est le prix du diesel qui a le plus reculé la semaine dernière, avec une baisse de 3,8 centimes le litre. Une diminution pas plus de 4 centimes donc le prix de ce carburant est désormais en dessous des 1,90 euro le litre. Une première depuis trois semaines. Le litre de gazole était à 1,8678 euro le litre en moyenne. Cette baisse du prix du carburant soit le gazole ravi plus d’un. Mais ce n’est pas le seul carburant qui a connu une diminution de prix.
1,60 euro le litre pour le prix du SP95-E10
Le prix du sans-plomb 95 E10 a aussi connu une diminution de 2,7 centimes. Ainsi, le SP95-E10 est vendu à 1,6048 euro le litre la semaine dernière. Malgré cette baisse du prix du carburant soit le gazole, la ristourne de 30 centimes est maintenue par le gouvernement. Le délai de cette aide a vu être ajouté de quinze jours supplémentaires. Cela va se faire jusqu’au 16 novembre dernier. Effectivement, il en sera de même pour la remise complémentaire de Total Energies qui est à hauteur de 20 centimes. Ce dernier sera toujours effectif jusqu’à la mi-novembre. Ces deux remises ne seront plus que de10 centimes chacune après cette date.