Carburants : chute importante des prix de l’essence et du gazole pour la fin de cette semaine

Pour la fin de cette semaine, les Français vont faire face à une chute du prix de m’essence et du gazole. Une bonne nouvelle pour des millions de conducteurs dans le pays. Depuis quelques semaines, le prix du carburant avait réussi à se stabiliser.

Une chute du prix de l’essence et du gazole constaté

Ces dernières années, le prix du carburant a connu des hauts et des bas. Mais depuis quelques semaines, ces prix ont pu se stabiliser. En ce moment, il y a une chute du prix de l’essence et du gazole. Cela va se faire à la fin de cette semaine. Ainsi, pour ce vendredi 26 juillet, le sans-plomb 98 serait à 1 872 euros le litre, selon le site spécialisé Carburants.org. Une baisse est constatée par rapport au prix durant cette semaine. Concernant le sans-plomb 95, il est à 1, 803 euros le litre. À première vue, il y a aussi une baisse de près de trois centimes d’euro par rapport à mercredi. Pour le E10 et le E85, les prix sont à 1,773 et à 0,843 euro le litre. Pour ces deux carburants, une baisse de 4 et 2 centimes d’euro de baisse sur le litre. De son côté, le gazole est à 1 678 euros en moyenne, toujours selon Carburants.org. Il semblerait qu’il y a un recul d’environ 5 centimes d’euro sur le litre par rapport au tarif enregistré mercredi.

Les stations les moins chers ce vendredi

Au premier coup d’œil, il y a une chute du prix de l’essence et du gazole pour cette fin de semaine. Cette fois encore, le Télégramme a mis en avant sur son site les pompes les moins chères de France. En effet, c’est la station Intermarché —Montguyon (Charente-Maritime) —Zone commerciale de Clairvent. Il offre notamment le prix le plus attractif du pays en matière de gazole soit 1 400 euros le litre. Par rapport à la moyenne nationale, il y a une différence de 27 centimes le litre. Concernant le SP98, le prix le plus bas se trouve à la station Leclerc —Bruges (Gironde) —427 Route du Médoc. Le prix est de 1 725 euros le litre, soit une différence de plus de 14 centimes d’euros par rapport à la moyenne du jour. Concernant le SP95, le prix le moins cher du pays est de 1 707 euros le litre. Il est proposé par la station Intermarché —Maiche (Doubs) —1 Rue du Jura.

D’ailleurs, pour le E10, c’est la station Intermarché —Ensisheim (Haut-Rhin) —Rue de Pulversheim qui propose le prix le plus attractif. Ce carburant est notamment vendu à 1 657 euro le litre. Le E85, le prix le plus réduit de France est de 0,694 euro le litre. Ce prix est offert au niveau de la station Système U —Pouzauges (Vendée) —35 Rue Charles Largeteau. Cette chute du prix de l’essence et du gazole est une bonne nouvelle pour bon nombre de Français.

Categories: Actualités
X