Dans le cadre des débats relatifs au projet de loi de finances rectificative à l’Assemblée nationale, une prolongation et une augmentation de la remise gouvernementale sur les prix des carburants a été votée. D’ici septembre, la remise à la pompe sera de 30 centimes. Une question sur son fonctionnement se pose sûrement. Alors, nous allons vous en parler dans cet article.
Remise à la pompe : 30 centimes par litre
Face à l’inflation, les automobilistes dépensent énormément pour les carburants. Alors, la majorité présidentielle s’est entendue avec les parlementaires de droite LR pour valider une augmentation de l’aide. En effet, alors que cette remise à la pompe devrait progressivement diminuer, elle passera de 18 à 30 centimes. Les personnes qui ont besoin de voiture pour aller travailler vont être contentes. Son application est fixée au 1er septembre 2022. Mais attention, il faut savoir qu’une dégressivité de l’aide a tout de même été adoptée. En effet, la fameuse aide de l’Etat doit être réduite à 10 c/l au 1er novembre. Et durer ensuite, jusqu’au 31 décembre. Mais sur ce point, certaines modalités restent à préciser par décret.
Station Total : 20 centimes de réduction
A part la remise de 30 centimes à la pompe de l’État, il y a aussi celle de TotalEnergie. Le groupe pétrolier français a décidé de frapper fort. En effet, le groupe a pris la décision d’appliquer une remise à la pompe de 20 centimes par litre entre septembre et novembre. Et dans toutes ses stations-services. Puis ensuite, 10 centimes par litre jusqu’à la fin de l’année. Pour rappel, le distributeur avait déjà fait un geste, au début de l’été. En plus, tout le monde peut bénéficier de cette aide. Et elle est valable sur tous les carburants, diesel, essence sans-plomb comme E85.