La hausse des prix empêchent les Français de profiter de leurs vacances. Pour les aider, les Gîtes de France proposent une carte cadeau pour le carburant.
L’Etat apporte son aide
L’inflation a des impacts de nos assiettes à nos déplacements. En effet, on annonce une hausse des prix du carburant. C’est pourquoi le gouvernement a mis en place un projet de loi dit Pouvoir d’achat. Celui-ci propose des mesures afin de soulager quelque peu le quotidien des Français. On peut donc trouver de nombreuses aides et allocations revalorisées à hauteur de 4%, de nouvelles aides… On a pu constater que le gouvernement avait fait un geste concernant les carburants. D’ailleurs il propose une réduction de 18 centimes par litre acheté. Mais cela va bientôt changer. Si l’offre devrait augmenter à 30 centimes très prochainement ce sera pour retomber à zéro avant la fin de l’année.
Mais l’État avait aussi envisagé une prime carburant pour les travailleurs. Ainsi, une personne qui correspond aux critères peut avoir jusqu’à 200 euros d’aide. Mais celle-ci peut même augmenter à 300 euros si la personne est catégorisée comme gros rouleur. Ce titre vient si vous parcourez plus de 12 000 km par an pour aller sur votre lieu de travail. Et maintenant, les Gîtes de France proposent une carte cadeau pour le carburant.
Les Gîtes de France proposent une carte cadeau pour le carburant
Mais il n’y a pas que le gouvernement qui fait un pas vers les Français pour l’achat du carburant. En effet, les Gîtes de France de l’Ain proposent une carte cadeau de 50 euros pour le carburant. La seule condition est de réserver un séjour chez eux avant la fin de ce mois. Il faut que le séjour soit minimum de quatre nuits, et ce, pour la période du 20 août au 30 septembre. En revanche, ce sont seulement 100 cartes qui sont disponibles. Cette décision vient par rapport à un point que les Gîtes de France ont fait fin juillet à cause de l’inflation surtout du carburant.
Emma Camus, Webmaster Gîtes de France Ain déclare que beaucoup de familles avaient peur de l’inflation. Elles ont été un peu réticentes à partir. Et c’est de là qu’est née cette idée de carte cadeau. Ainsi cette aide au carburant est en effet un coup marketing. Mais aussi un bienfait pour ses familles qui avaient peur de partir en vacances à cause du prix de tous. De cette façon, les Gîtes pourront continuer de tourner tandis que les familles, elles, pourront profiter de vacances.