Afin de rafraîchir votre maison cet été, nous avons réuni des trucs et astuces très faciles à mettre en place et tout aussi efficaces.
Astuces : Voici comment rafraîchir votre maison cet été
D’abord, vous le savez sûrement mais vous devez garder vos fenêtres et vos volets ouverts. Pour avoir une lumière naturelle, n’ouvrez que le volet du côté opposé au soleil tout en gardant les fenêtres fermées. A partir de 18 heures, aérez votre intérieur en ouvrant tout. Mais n’oubliez pas d’installer des moustiquaires pour ne pas vous faire piquer. Sachez qu’il existe des tas d’astuces pour rafraîchir votre maison cet été. Vous pouvez également prendre une douche bien fraîche. Pour les plus sensibles à la chaleur, plusieurs douches sont même plus que nécessaires. Soulignons qu’il s’agit de douches fraîches et non froides, car en utilisant de l’eau froide, votre corps va se réchauffer. De plus, vous risquez d’avoir un malaise causé par un choc thermique dû à la différence de température entre l’eau et l’air extérieur.
L’alimentation joue un rôle très important dans le rafraîchissement du corps. Ainsi, évitez d’utiliser le micro-ondes ou les plaques de cuisson. Préférez cuisiner plus tôt le matin ou plus tard le soir pour ne pas augmenter la chaleur de votre intérieur.
Il existe également de bonnes habitudes à mettre en place
Les astuces pour rafraîchir la maison continuent pour cet été. Sachez que les plantes d’intérieur libèrent de la vapeur d’eau dans l’air. Cela crée une sensation de fraîcheur dans votre intérieur. Ainsi, arrosez vos plantes le soir afin que les plantes puissent diffuser leur humidité dans l’air ambiant. Ensuite, pour faire baisser la température dans votre logement, installez une bouteille d’eau glacée ou des glaçons juste devant votre ventilateur. Il est même possible d’inverser le sens de rotation de votre ventilateur de plafond. En augmentant sa vitesse en tournant sans le sens contraire de l’aiguille d’une montre, vous aurez un courant d’air frais.
Utilisez une serpillière humide avec de l’eau fraîche pour des sols plus frais. Enfin, le plus important est de boire assez d’eau pour rester hydrater. Chaque jour, vous devez boire au moins 1,5 litre d’eau ou de boisson non sucrée.