Canicule Avez-vous le droit de casser une vitre pour sauver un enfant ou un animal On vous donne la réponse

Canicule : Avez-vous le droit de casser une vitre pour sauver un enfant ou un animal ? On vous donne la réponse

La canicule peut être parfois mortelle si on commence à manquer d’air durant cette période. Un bébé a d’ailleurs perdu la vie lors de la dernière anomalie climatique survenue en France. Par conséquent, il est désormais autorisé de casser une vitre pour sauver un enfant ou un animal durant la canicule. On vous explique !

Canicule : la dernière a ôté la vie d’un petit innocent

Le drame s’est passé dans la ville de Saint- Nazaire. Ce bébé serait mort en restant coincé dans une voiture fermée à clé. La mère aurait perdu ses clés et les vitres du véhicule étaient également blindées ! La suite fut terrible car asphyxié par manque d’air, l’enfant est mort dans le véhicule. D’après les sources officielles la mère s’est absentée durant une petit moment. A son retour, ce fut trop tard. Néanmoins, un passant a vu toute la scène. Mais il ne pouvait rien faire. En effet, casser une vitre pour sauver un enfant ou un animal en détresse est interdit par la loi même en période de canicule. 

Pourquoi le passant n’ a pas réagi ? Il avait peur des représailles. En effet, il existe une loi en France qui punit les personnes qui cassent les vitres d’une voiture. Touchées par cette histoire, les autorités de la région ont décidé d’apporter une restructuration à cette règle. Ainsi, durant la canicule, il est permis de casser les vitres d’un automobile en cas d’urgence. Mais il y a quelques conditions … 

Canicule : vous avez le droit de casser une vitre pour sauver un enfant ou un animal de compagnie

L’Etat veut s’assurer qu’il n’y aura plus de victime d’asphyxie à cause de l’impuissance face à la loi. En effet, vous pouvez désormais casser une vitre de véhicule pour sauver la vie d’un enfant ou d’un animal en détresse durant la canicule. Mais vous devez montrer pattes blanches. Comment ? Apportez des preuves tangibles et suffisantes ! D’abord, contacter la police ou les pompiers. Si ces derniers tardent à arriver, appelez des témoins pour soutenir vos propos. Vous pouvez même filmer la scène. Cela vous servira de preuve au tribunal.

Publications similaires