Camilla Parker-Bowles  cette nouvelle règle imposée qui met définitivement fin au règne d’Elizabeth II

Camilla Parker-Bowles : cette nouvelle règle imposée qui met définitivement fin au règne d’Elizabeth II

Alors que Camilla Parker-Bowles porte désormais le titre de reine consort, une nouvelle règle vient d’être imposée pour mettre définitivement fin au règne d’Elizabeth II.

Depuis le décès de l’Elizabeth II, Camilla Parker-Bowles est devenue reine consort. Un souhait que la défunte monarque avait annoncé avant sa disparition. Cependant, sur Twitter, un journaliste du Times britannique a déclaré que leur rédaction n’avait dorénavant plus le droit d’appeler Camilla reine consort. Pour quelle raison ? On vous donne la réponse.

Un nouveau règne

Personne ne s’y attendait à une telle annonce. En février dernier, à l’approche de ses 70 ans de règne, la reine Elizabeth II a fait une annonce de taille. En effet, elle avait déclaré son « souhait sincère » que Camilla Parker-Bowles, l’épouse de son fils Charles, porte le titre de reine consort une fois que celui-ci sera sur le trône. Un souhait qui semblait déjà préparer la nouvelle page de la monarchie britannique après sa mort. Il permettait aussi à Camilla Parker-Bowles d’avoir enfin sa légitimité face au peuple britannique. Ces derniers qui n’ont pas toujours été tendre avec elle.

Le 8 septembre dernier, Elizabeth II a tiré sa révérence à 96 ans. Ainsi, comme le veut la règle, son fils aîné a accédé au trône et est devenu le roi Charles III. Aussi, comme le souhaitait la défunte souveraine, Camilla Parker-Bowles est devenue reine consort. Pour cela, elle accompagne son mari dans ses fonctions durant son règne.

Camilla Parker-Bowles, reine et c’est tout

Mais si les journalistes à travers le monde la désignent par son nouveau titre, les journalistes du Times britannique ont reçu une consigne claire de leur direction. En parlant de Camilla Parker-Bowles, ils devront désormais simplement écrire « la reine ».

Sur Twitter, l’un d’eux a expliqué : « Certains seront ravis de savoir que les journalistes du Times ont été sommés de ne plus écrire reine consort. Si le terme était utilisé pour plus de clarté pendant la période de deuil, celle-ci a désormais expiré. La reine Camilla sera désormais désignée ainsi. Ou, s’il n’y a pas de risque de confusion, elle sera appelée la Reine ». Le moins que l’on puisse dire une nouvelle ère a officiellement démarré au sein de la monarchie britannique.

Publications similaires