Camaïeu en liquidation des stocks de vêtements : découvrez comment assister aux ventes aux enchères !
Camaïeu met en place des ventes aux enchères afin de liquider tous ses stocks. Il y aura au moins deux millions de pièces provenant de 500 magasins qui seront mises en vente. Les amateurs de mode sont les bienvenus lors de ces ventes aux enchères. Ces stocks seront à un prix vraiment concurrentiel.
Camaïeu fait des ventes aux enchères pour son déstockage
Le samedi 1er octobre Camaïeu a dû être fermé à cause d’une liquidation judiciaire après 40 ans d’existence. En effet cela est dû à une mauvaise gestion depuis des mois. Une cheffe de projet ne s’en cache pas. « L’entreprise a assez été saignée. Cette boîte a été pompée par les actionnaires successifs. On travaille depuis des mois dans des conditions horribles, les fournisseurs pleuraient au téléphone parce qu’ils n’étaient plus payés » avait déclaré une cheffe de projet sur ce sujet.
Suite à cette liquidation, Camaïeu est obligé de faire des ventes aux enchères pour se débarrasser des invendus. Ainsi, cette vente aux enchères eu lieu le 2 novembre dernier. Le stock de l’enseigne était évalué à 50 millions d’euros. Cette vente aux enchères de camaïeu va avoir lieu à Vendéville, près de Lille. Vraisemblablement, les articles mis en vente sont des stocks des vêtements récupérés dans les magasins, et de l’entrepôt de Roubaix. En plus, il y aura aussi la nouvelle collection hiver 2022-2023. Ces vêtements n’ont jamais été mis sur le marché.
Qui a pu participer à cet évènement ?
Cette vente aux enchères de Camaïeu est plutôt faite pour les entreprises. Effectivement, pour faire partie de cette vente il faut un acompte de 50 000 euros. « Les acheteurs sont vraisemblablement des professionnels ou des marques qui déstockent et sont assurément des magnats de l’industrie » avait déclaré Bruno DeCock, de la maison d’enchères Mercier, au journal Le Parisien. Par ailleurs, la maison affirme qu’il faut effectuer le paiement avant le 14 novembre prochain.
Cette vente aux enchères marque vraiment la fin de Camaïeu. Cependant, si une triste fin pour cette marque qui ne s’était pas remis des conséquences de la pandémie de covid-19. Outre le couvre-feu, la marque n’a pas réussi à se renouveler en suivant les nouvelles tendances. Voilà pourquoi les clients ont déserté les magasins de Camaïeu.