Caisse d’allocations familiales : les bénéficiaires de la prime d’activité vont toucher 598 euros le 5 mai prochain
Seul les salariés sont les bénéficiaires de la prime d’activité. Il y a plusieurs conditions d’éligibilité pour pouvoir accéder à cette aide en particulier. La prime d’activité fait partie des allocations qui ont eu droit à une revalorisation.
Une revalorisation des allocations de la CAF
Ces derniers mois, certains Français ont dû se batailler pour que la réforme des retraites ne soient jamais mis en place. Malheureusement, elle entrera en vigueur très prochaine. Toutefois, les Français ont eu droit à une bonne nouvelle concernant les allocations de la CAF. En effet, ces derniers ont connu une revalorisation de 5,6 %. Une décision prise suite à la baisse du pouvoir d’achat des Français mais aussi à l’inflation grandissante. En plus, ces derniers ont été en grande partie causés par la pandémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine.
A cause de ces problèmes, les allocations de la CAF sont vraiment importantes. Parmi ces aides, il y a la prime d’activité, mais êtes-vous bénéficiaires de ce dernier ? Pour en savoir plus, il est nécessaire de vérifier les critères d’éligibilité. Cette aide est d’une valeur de 598 euros et sera versée le 05 mai prochain. Notant que la prime d’activité est destinée aux salariés.
Les conditions pour être bénéficiaires de la prime d’activité
Pour être bénéficiaires des aides de la CAF comme la prime d’activité, il faut remplir conditions. Effectivement, il faut être un salarié, avoir une résidence fixe en France. En plus, il faut aussi être majeur et justifier d’un certain montant de revenu. Par ailleurs, pour être bénéficiaire de la prime d’activité, il ne faut pas dépasser un seuil de revenu spécifique. Une personne seule avec un enfant à charge, le seuil est de 1 885 euros contre1 047,55 euros pour un apprenti ou un étudiant. Pour les couples, le seuil de revenu est de 2 636 euros s’ils n’ont pas d’enfants à charge, et de 3 959 euros s’ils en ont. Néanmoins, la CAF est la seule a décidé qui vont bénéficier de cette aide.