CAFÉ : ON A ESSAYÉ LA PREMIÈRE MACHINE À DOSETTES SANS CAPSULE
La première machine café à dosettes sans capsule vient de faire son apparition. Il semblerait que les dosettes sont entourées d’une fine membrane 100% compostable.
La première machine avec dosettes sans capsules arrive sur le marché
On se demande de tous si c’est révolution ou bien une invention de plus qui n’aura pas de lendemain. En effet, la première machine à café avec des dosettes sans capsule. D’ailleurs, il s’agit de la nouvelle machine Coffee by Café Royal du groupe Migros. Ce dernier est déjà disponible dans le commerce. Donc vous pouvez déjà vous en procurer. Notant que les dosettes de cette machine ont été remplacé par de petites boules de café compressé entourées. Ils sont entourés d’une fine membrane 100% végétale. À première vue, elles correspondent à de petites billes de bois.
La première machine à café avec des dosettes sans capsules est très facile à utilisés. Vraisemblablement, il suffit de la branchée et le réservoir d’eau va se remplir. D’ailleurs, une fois que les dosettes sont utilisé, il est possible de les détruire sur une jardinière. Notant que le marc de café est un engrais naturel qui est très riche en azote qui est vraiment excellent pour les plantes. De plus, cette machine est très silencieuse par rapport aux autres machine à café.
Une grande révolution
Il semblerait que cette première machine à café avec dosettes sans capsules détient actuellement huit variétés. Effectivement, il y a : Espresso, Espresso Forte, Lungo, Lungo Forte, Ristretto et Decaffeinato. Vraisemblablement, ces dosettes sont mises en vente dans des boîtes de 9 (à partir de 3,49€). Toutefois, ce prix est assez exorbitant même si elle se trouve dans la moyenne haute des produits déjà disponibles sur le marché.
Il a fallu cinq ans au groupe suisse Migros pour avoir mis au point cette première machine à café avec dosettes sans capsule. Mais cela valait le cout car chaque année, pas moins de 63 milliards de capsules de café sont vendues dans le monde. De plus, il y a aussi un enjeu environnemental car ces dosettes représenteraient 100.000 tonnes de déchets.