CAF : Voici le profil des Français qui bénéficieront de la nouvelle prime exceptionnelle de 3000 euros !

Alors que l’inflation à d’importantes répercussions sur le pouvoir d’achat des Français, certains d’entre eux vont recevoir une nouvelle prime exceptionnelle de 3000 euros.

Nouvelle prime exceptionnelle : qui sont les concernés?

Comme chaque année, la Caisse d’Allocation Familiale ou CAF propose plusieurs aides pour arrondir vos fins de mois.

Avec l’inflation galopante, les revenus de plusieurs ménages sont au plus mal. Plus que jamais, la CAF se met en œuvre pour les aider à joindre les deux bouts. Face à la crise économique, ces aides permettent ainsi de booster et protéger leur pouvoir d’achat.

C’est notamment le cas de cette nouvelle prime exceptionnelle de 3000 euros pour les salariés. Il s’agit en effet de la prime d’activité dont le but est d’aider ces derniers à arrondir leurs fins de mois. Évidemment, elle n’est pas versée à tout le monde. Il existe des conditions d’éligibilités pour y prétendre.

Pour pouvoir toucher cette prime exceptionnelle de 3000 euros, il faut déjà être un salarié avec un contrat CDI ou CDD. Il faut également être travailleur à temps plein, partiel ou en stage d’apprentissage. Par ailleurs, leur salaire ne doit pas dépasser le SMIC ou être inférieur à 3 fois le SMIC sur les 12 mois précédant le versement de l’aide.

Comment faire la demande de la prime d’activité?

Pour faire la demande de la prime d’activité, il n’y a rien de plus simple. En effet, il suffit d’accéder à votre espace personnel et effectuer une demande. Dans ce sens, vous devrez indiquer vos coordonnées.

Dans certains cas, ce sont les employeurs, eux-mêmes, qui font les démarches pour la demande de la prime exceptionnelle de 3000 euros. Ainsi, ils vont vous avertir si vous pouvez bénéficier ou non de cette aide de la CAF. De plus, c’est l’entreprise qui déterminera si vous pouvez y prétendre.

En effet, la prime d’activité concerne les entreprises privées, les établissements publics à caractère industriel, commercial et administratif ayant des employés de droit privé. De ce fait, l’entreprise doit remplir certaines conditions :

  • Pour celle de plus de 50 salariés, la mise en place d’un dispositif d’intéressement ou de participation;
  • Pour les autres, ce dispositif n’est pas obligatoire et se fait sur la base de volontariat.
Categories: Actualités
Tags:
X