Depuis plusieurs années, la CAF a toujours été là pour aider les français les plus modestes. Elle distribue plusieurs prestations sociales pour différentes catégories de personnes. Et avec l’inflation, les aides sont plus que bienvenues. Toutefois, certaines aides sont souvent oubliées par les bénéficiaires. Notamment, une aide de 330 euros par mois versée par la CAF.
La CAF gâte les français pour le mois à venir
Chaque année, la CAF verse plusieurs aides auprès des français. Certaines sont versées de manière automatique et d’autres nécessitent quelques démarches. Et il y en a de toutes les natures. Le mois de mai sera synonyme de nouvelle aide. D’abord, la prime d’activité sera en hausse et pourra atteindre la somme de 598 euros lors du prochain versement. Et ce sera le 5 mai que les bénéficiaires pourront en profiter. Pour cela, quelques critères doivent être respectés. Notamment, au niveau du revenu et de la situation financière. A noter que l’objectif de cette prime est « d’inciter les travailleurs aux ressources modestes à exercer ou reprendre une activité professionnelle et à soutenir leur pouvoir d’achat ». Ensuite, une autre bonne nouvelle attend les français. Il s’agit de l’aide de 330 euros que la CAF va aussi verser.
CAF : Les conditions pour bénéficier de l’aide de 330 euros
D’abord, pour toucher cette aide de 330 euros distribuée par la CAF, il faut avoir plus de 25 ans. Ensuite, il faut que les demandeurs résident sous le même toit. Puis, ils doivent être de nationalité française ou bien citoyen de l’Espace économique européen ou Suisse ou avoir un titre de séjour en cours de validité depuis plus de 5 ans. Par ailleurs, il existe un plafond à ne pas excéder pour pouvoir la toucher. A noter que les femmes enceintes et les personnes qui ont au moins un enfant qui compose leur foyer ne sont pas concernées par les critères d’âge.
En revanche, pour les personnes qui ont moins de 25 ans, elles peuvent en bénéficier si elles ont travaillé deux ans sur les trois dernières années avant leur demande. Cette aide est parmi les moins demandées. En effet, près de 600 000 foyers éligibles ne la réclament pas. Soit parce qu’ils ignorent son existence, soit parce qu’ils oublient juste d’en faire la demande. Enfin, il est possible de faire une simulation sur le site de la CAF afin de savoir si vous pouvez toucher cette aide de 330 euros par mois.