CAF : une nouvelle prime exceptionnelle de 3 000 euros mise en place, qui sont les bénéficiaires ?
Pour protéger le pouvoir d’achat des Français face à la crise économique, le gouvernement a mis en place une prime exceptionnelle de 3 000 euros versée par la CAF. Qui est concerné ?
Pour contrecarrer l’inflation, le gouvernement a mis en place une panoplie d’aides pour soutenir le pouvoir d’achat des Français. Et la dernière en date est une prime exceptionnelle de 3000 euros.
Des aides d’une importance majeure
Ce n’est plus un secret pour personne, l’inflation a d’importantes répercussions sur le pouvoir d’achat des Français. Entre la hausse des prix de l’alimentation et de l’énergie, plusieurs ménages vivent en précarité. Évidemment, en ces temps de crise économique, toute aide financière est la bienvenue.
Pour sa part, la CAF propose plusieurs aides qui vont alléger les factures des millions de foyers pendant un certain temps. On peut citer le RSA, la prime d’activité, les APL… et bien d’autres encore.
Mais une nouvelle aide vient de faire son apparition. Une chose est sure, elle va ravir plus d’un. Il s’agit en effet d’une prime exceptionnelle de 3 000 euros versée par la CAF. Qui est concerné ? Comment faire pour la toucher ? On fait le point pour vous !
Une aide exceptionnelle de 3 000 euros par la CAF
Vous l’avez deviné, cette aide exceptionnelle de 3 000 euros de la CAF n’est pas faite pour tout le monde. Elle concerne uniquement une fine partie de la population, notamment les salariés. Comme il s’agit d’une prime d’activité, les conditions d’obtentions restent inchangées. À savoir : être salarié avec un contrat CDI ou CDD. Il faut également être travailleur à temps plein, partiel ou en stage d’apprentissage. Il existe aussi un seuil de revenus à ne pas dépasser pour bénéficier de cette aide. En effet, cette prime exceptionnelle de 3 000 euros de la CAF concerne les salariés dont la rémunération ne dépasse pas le SMIC. Selon la CAF et la DRESS, cette prime d’activité est versée à 1,3 million de ménages.
Parfois, ce sont les employeurs qui font la demande de cette aide de la CAF pour ses salariés. Dans ce cas, c’est l’entreprise, elle-même, qui vous avertira si pouvez en bénéficier ou non. De plus, celle-ci peut décider si elle souhaite vous accorder ou vous refuser l’aide.
Quoi qu’il en soit, pour faire la demande de cette prime exceptionnelle de 3 000 euros, il faudra vous rendre sur le site de la CAF et suivre les instructions.