CAF : une incroyable revalorisation prévue en 2023, voici les deux aides concernées !

L’Allocation de Soutien Familial aura une revalorisation en ce début d’année. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’augmentation est assez conséquente. On vous explique tout cela dans cet article. 

La CAF annonce des augmentations sur certaines aides

Face à l’inflation galopante, le Gouvernement a annoncé une hausse de 4% du montant des prestations familiales de la CAF. On peut notamment citer les allocations familiales, le revenu de solidarité active, l’allocation aux adultes handicapés, etc. Cette mesure fait partie de la loi dite « pouvoir d’achat ». Elle a été adoptée le 3 août dernier. Mais en avril prochain, on attend déjà une hausse de 1,7%. Sachez aussi que dès le mois de novembre 2022, l’Allocation de Soutien Familial (ASF) a fait l’objet d’une revalorisation de 50%. La CAF procède à ce genre de changement chaque année. L’augmentation concerne les prestations suivantes : le Complément Familial, l’Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé (AEEH), l’Allocation de Soutien Familial (ASF), les pensions alimentaires, la Prime d’adoption, l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS), l’Aide pour la garde d’enfant et la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE).

L’Allocation de Soutien Familial fait l’objet de 50% de revalorisation

Depuis novembre 2022, l’Allocation de Soutien Familial (ASF) ou « pension alimentaire minimale » de la CAF a fait l’objet d’une revalorisation de 50%. Ainsi, elle est passée de 122,93 euros à 184,41 euros par mois et par enfant lorsqu’un seul parent l’élève. Lorsque l’un ou les deux parents ne participent pas aux frais d’éducation, elle a grimpé de 163,87 euros à 245,80 euros. Pour information, ce sont la Caisse d’allocations familiales (CAF) ou la Mutualité sociale agricole (MSA), qui versent cette prestation familiale. Le but est d’abaisser le taux de pauvreté des familles monoparentales de 2,2 points. En 2022, 800 000 familles françaises en étaient bénéficiaires. D’ailleurs, les experts annoncent un mois de « mars rouge » avec des hausses de prix stratosphériques…Alors, pour les allocataires, il n’y a aucune démarche à faire. La revalorisation se fera automatiquement

Categories: Actualités
X