L’aide au déménagement fait partie des aides méconnues des Français. Il y a des milliers de personnes qui n’en font pas la demande suite à cette situation or ils sont éligibles.
Un rapport pas très plaisant
Ces dernières années, les Français ont vraiment eu besoin de ces aides du gouvernement. En effet, ils ont dû faire face à une inflation sans précèdent et une hausse du prix du carburant et une crise énergétique. Notant que la plupart de ces aides sont partagés par la CAF. D’ailleurs, ce 13 décembre dernier, un colloque sur l’évaluation du non-recours aux prestations sociales en France et en Europe a eu lieu. C’est la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) qui a mis en place cette réunion.
Ainsi, après ce colloque, il a été admis que bon nombre d’Européens s’adonnent au phénomène du non-recours. Toutefois, cela concerne en premier le RSA avec un taux de non-recours de 30% en France. Cependant ce phénomène est dû à une méconnaissance des aides versées. De plus, il y a des documents que la CAF demande dont certaines personnes n’ont pas accès. Pendant que d’autres sont découragées par la longueur des délais. Néanmoins, il y a ceux qui ont honte de demander une aide. Bon nombre de Français ne savent pas que la CAF offre un aide au déménagement. Qui sont éligible à cette aide ?
La CAF et l’aide au déménagement
Bon nombre d’aides sont méconnus des Français et parmi eux, il y a l’aide au déménagement. Effectivement, c’est une aide qui ne concerne pas tout le monde. Par ailleurs, pour être éligible, la CAF vous demande d’avoir au moins trois enfants à charge (né ou à naître). En plus, il faut notamment avoir droit au APL (aide personnalisé au logement). Il en est de même pour l’Alf (allocation logement à caractère familial) pour votre nouveau logement. Notant que l’aide au déménagement peut être à hauteur de 1054,01 euros si vous avez trois enfants. Ainsi, il y aura 87,83 euros supplémentaires pour chaque enfant en plus.