Une aide de de 428 euros venant de la CAF va être versée à certains Français la 5 mai prochain. Une aide de l’Etat qui va venir en aide à certaines personnes qui sont dans le besoin.
Pour les populations precaires
Depuis le premier avril 2023, les allocations de la CAF ont eu droit à une revalorisation. En effet, c’est une bonne nouvelle pour les allocataires car il y avait eu une hausse de 5,6% par rapport à l’année dernière. D’ailleurs, de leur côté, le RSA, l’AAH, la prime d’activité a connu une augmentation de 4% en juillet 2022. Quant aux aides personnalisées au logement, cette hausse était de 3,5%. Bien évidemment, avec une baisse du pouvoir d’achat et l’inflation grandissante, ces aides font du bien à bon nombre de personnes. Notant qu’une aide de 428 euros va être versé par la CAF au mois de mai. Mais de quelle aide s’agit-il et faites-vous partie des bénéficiaires ?
Comment bénéficier de l’aide de 428 euros de la CAF ?
Une aide d’un montant de 428 euros sera également versée par la CAF. Effectivement, il s’agit de la prestation partagée d’éducation de l’enfant (PreParE). Vraisemblablement, elle touche les personnes avec des enfants à charge, qui auraient cessé leur activité. Ainsi, pour en bénéficier, il faut des parents avec un enfant de 3 à 20 ans. Quant à son montant, il sera en fonction du degré de réduction de votre activité et des autres revenus que vous possédez.
À première vue, elle est de 428,71 euros en cas d’arrêt total d’activité ou de 277,14 euros pour un arrêt d’activité égal ou inférieur à 50%. Cependant, pour une activité comprise entre 50 et 80%, le montant sera fixé à 159,87 euros. Les couples ayant tous deux cessé leur activité auront droit à 428 euros d’aide. Bien évidemment, elle sera majorée si vous avez plus de 3 enfants. Son montant sera de 700,74 euros par mois et par famille. Notant qu’elle est cumulable avec le complément familial, le complément de libre choix du mode de garde (CMG) ou les indemnités journalières de maladie ou de maternité.