CAF : une aide de 277 euros va être versée le 5 mai 2023 sur votre compte, les Français concernés

La CAF va verser une aide d’une hauteur de 277 euros. Cette prime va atterrir dans le compte bancaire des bénéficiaires à partir du 5 mai 2023 !

Tendre la main aux plus démunis

La CAF délivre plusieurs aides sociales destinées aux familles. En effet, ce sont des primes dont le but est de protéger le pouvoir d’achat de certains Français. Parmi ces primes, il y a l’aide de 277 euros par mois qui sera versé par la CAF à partir du 5 mai 2023.

Bon nombre de Français ont connu un début d’année 2023 vraiment difficile. Avec la baisse du pouvoir d’achat et l’inflation grandissante, il y a des foyers qui ont du mal à s’en sortir. En même temps, le prix des denrées alimentaires et de l’énergie ont connu une grande hausse. De leur côté, le gouvernement ont fait le choix de venir en aide aux plus démunis avec des aides comme le chèque énergie.

Comment toucher cette aide de 277 euros de la part de la CAF ?

La CAF va se charger de verser l’aide de 277 euros qui n’est autre que le complément familial !  Effectivement, elle est destinée aux familles ayant au moins trois enfants de plus de trois ans à charge. De plus, cela va être en fonction de leurs revenus. Toutefois, il n’y a pas besoin de faire de démarches administratives pour la recevoir ! Ainsi, pour bénéficier de cette aide, il faut des enfants âgés de plus de trois ans et de moins de 21 ans. Cette prime sera versée automatique chaque mois à partir du troisième anniversaire de votre enfant. Son montant dépend de vos revenus. Il oscille habituellement entre 184 et 277 euros par mois. Il y a tout de même un plafond de revenu pour pouvoir toucher cette aide.

Cette aide de de 277 euros de la CAF dépend du plafond de revenus. Il est d’environ 48 700 euros pour un parent isolé, du même montant pour un couple avec 2 revenus. Elle est de 39 800 euros pour un couple avec un seul revenu.  Notant tout de même que ce plafond augmente si vous avez plus de 3 enfants. Ainsi, elle passe respectivement à 55 350 euros environ pour un parent isolé ou un couple avec 2 revenus, et à 46 450 euros pour un couple avec un seul revenu. À première vue, il y a 6637 euros par enfant supplémentaire. Le montant versé tous les mois dépend de vos revenus et se situe généralement entre 184 et 277 euros.  Le versement se fait en banque chaque mois à compter du 3e anniversaire de votre plus jeune enfant.

Categories: Actualités
X