CAF : RSA, prime d’activité… Certains versements seront reportés en 2023 Cette mauvaise nouvelle qui vient tomber

Beaucoup de français attendent avec impatience les aides sociales. La plupart compte sur ces aides pour arrondir les fins de mois, payer les factures ou faire les courses. Malheureusement, certains versements des aides de la CAF risquent d’être retardés cette année 2023. On vous donne les détails.

De nombreux français comptent sur la CAF

Pour combler les lacunes causées par l’inflation, toutes les aides de la CAF ont été réévaluées. Et cette entité met en place de nombreuses aides qui correspondent aux situations de chaque personne. Comme le RSA, l’AAH ou les APL. Et il y a aussi des aides exceptionnelles à cause de la crise économique. Comme la prime de partage de valeur, la prime carburant, le chèque énergie ainsi que le chèque alimentaire. Donc, bénéficier de ces appuis financiers permettent aux Français d’augmenter leur pouvoir d’achat. Le bouleversement sur le calendrier de versement des aides de la CAF cette année risque d’être mal pris. En effet, certains paiements risquent d’être retardés. Il faut alors savoir ces retards pour bien se préparer et ne pas subir une surprise. 

CAF : les versements des aides retardés pour 2023

Le calendrier de versement des aides de la CAF pour cette année est un peu particulier. On vous donne les explications sur le site de la CAF. Normalement, les aides sont versées en début de chaque mois, plus précisément le 5. Toutefois, « Si le 5 tombe un samedi ou un dimanche, la Caf effectue le paiement le jour ouvré (hors week-end et jours fériés) le plus proche ». Malheureusement, on sera face à cette situation quatre fois pendant cette année. En effet, les paiements pour les mois de février, mars et novembre se feront le 6. Cependant, le mois d’août s’effectuera le 4, une bonne nouvelle pour les bénéficiaires. Même s’il y a du retard, toutes les aides seront distribuées, rassurez-vous

Categories: Actualités
X