CAF, RSA, APL : pourquoi allez-vous toucher vos aides plus tard en février ? C’est très énervant !

Triste nouvelle, en février, les aides offertes par la CAF seront versées un peu plus tard que pour les autres mois.

La CAF est là pour vous !

C’était en 2016 que la CAF a créé la prime d’activité. Cette dernière permet aux salariés, fonctionnaires ou indépendants à revenus modestes, d’obtenir un coup de pouce. Cette aide financière vient ainsi soutenir les travailleurs de plus de 18 ans qui sont en difficultés. Et notamment attribuée et versée par la CAF ou bien la MSA. En 2022, environ 4,6 millions de Français reçoivent le bonus d’activité chaque mois.

Son montant dépend évidemment des ressources des uns et des autres. Cependant, en février, les aides de la CAF seront versés tard. Pour être admissible, vous devez d’abord soumettre une demande et remplir certaines exigences d’admissibilité. Par conséquent, le requérant doit exercer une activité professionnelle de salarié, de fonctionnaire ou de travailleur indépendant. Il devra avoir des revenus modestes pour obtenir un supplément. Autre condition : être âgé de plus de 18 ans et séjourner en France de façon stable. 

Les aides de la CAF seront versées tard en février

Bien assurément, c’est possible que la date de versement change. Cela n’a rien de grave ni rare. Cela se produit souvent lorsque le   du mois tombe en week-end. Par conséquent, en février, il faudra donc attendre le 6 mars 2023 pour recevoir le versement des aides de janvier.

Sachez qu’il y a toujours un décalage d’un mois sur le paiement. Et cette année, le 5 mars 2023 tombe un dimanche. C’est également le cas pour novembre 2023. Ainsi, si le 5 tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, les aides de la CAF seront versées tard comme celui du février. De ce fait, pour le mois de janvier, l’aide est accordée le jeudi 5 janvier 2023. Sur son site, la CAF indique: « Si le 5 tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, la CAF effectue le paiement le jour ouvré le plus proche », indique la caisse d’allocations familiales sur son site internet. En conséquence, les attributions de janvier 2023 seront payées le lundi 6 février 2023. Ensuite, en février, le lundi 6 mars 2023.

 

Categories: Actualités
X