CAF : prime de 598 euros le 5 mai 2023, le salaire à ne pas dépasser pour en bénéficier
La prime d’activité vient d’une revalorisée à 598€. Il existe plusieurs condition d’éligibilité pour accéder à cette aide comme celui du salaire à ne pas dépasser.
Bientôt le versement de cette aide
A partir du1er avril 2023, les aides de la CAF a eu droit à une revalorisation de 5,6%. En effet, c’est une hausse qui est bien nécessaire en cette période d’inflation grandissante. Vraisemblablement, ce 5 mai 2023, la CAF va verser la prime d’activité. Notant qu’il y a un salaire à ne pas dépasser pour bénéficier de cette aide de 598 euros de la CAF. D’ailleurs, cette aide est versée aux salariés mais aussi aux indépendants, comme les micro-entrepreneurs.
« La prime d’activité a pour objet d’inciter les travailleurs aux ressources modestes à exercer ou reprendre une activité professionnelle et à soutenir leur pouvoir d’achat », affirme le service public. Ainsi, pour pouvoir bénéficier de cette aide, il faut résider en France, être salarié. Vous devez aussi être indépendant ou indemnisé au titre du chômage partiel ou technique. De plus, il faut aussi être majeur et avoir la citoyenneté française, suisse ou européenne (espace économique européen). Cependant, il ne faut pas un revenu plus de 1885 euros par mois. Toutefois, pour un apprenti ou un étudiant, ils doivent gagner au maximum 1047,55 euros.
Le salaire à ne pas dépasser pour toucher la prime de 598 euros de la CAF
Pour les couples, pour recevoir cette prime de 598 euros de la CAF, leur salaire ne doit pas dépasser 2636 euros. Effectivement, cette somme correspond à ceux qui n’ont pas d’enfants à leur charge. Il y a aussi le 3959 euro mensuel pour un couple avec 2 enfants à sa charge. Cependant, même si vous êtes éligible, seul la CAF pourra décider si vous allez recevoir l’aide ou pas. Pour en savoir davantage, il est nécessaire d’aller sur un simulateur ne constituent en aucun cas une validation. La CAF procède à un recalcule pour toute fausse déclaration ou information erronée. En cas de trop-perçu, vous devrez rembourser les sommes, même en cas d’erreur de la CAF.