CAF : les clients de cette banque n’ont pas accès à leurs aides sociales (RSA, APL, prime d’activité, AAH…)

En ce moment, les allocations des clients de la banque en ligne PCS ont été bloquées. Le versement des aides de la CAF se fait chaque 5 du mois. Ces allocations ont été mises en place pour venir en aide les familles les plus modestes. Alors cette situation où les allocations se retrouvent bloquées inquiète bon nombre de personnes.

Banque en ligne PCS : leurs clients privés d’allocations de la CAF

La CAF procède au versement des aides sociales chaque cinq du mois. Cependant quand le 5 tombe un week-end ou un jour férié, les versements doivent être décalés de quelques jours seulement. « De plus, le versement effectif sur votre compte varie selon votre établissement bancaire. Quelle que soit la date de versement, vous devrez donc attendre entre 1 à 3 jours avant de voir apparaître la somme sur votre compte », déclare la CAF sur son site internet.

Ainsi, de leur côté, les clients de la banque en ligne PCS n’ont pas reçu leurs allocations. Une situation dramatique pour ces foyers dont la plupart sont dans le besoin. « Ça fait pratiquement deux semaines qu’il me reste trois centimes sur mon compte. Pour faire les courses avec trois centimes, ce n’est juste pas possible. Je ne pourrais pas vivre, pas survivre, tout simplement », a affirmé Nicolas, allocataire à la CAF et client chez PCS.

Les allocataires de la CAF au plus mal

Nombreux sont les clients de la banque en ligne PCS qui ont été privés des allocations de la CAF. « Je ne peux pas vous dire si c’est un bug chez nous. Nous demandons aux clients des attestations comme quoi les virements ont été effectués, après quoi nous menons des investigations », a martelé une employée de la banque en ligne à BFMTV. Par ailleurs, la néobanque offre d’autres explications sur les blocages qui sont en train de mettre à mal plusieurs allocataires. Vraisemblablement, cette situation est due à l’arrêt de l’activité de son prestataire émetteur qui a causé ces problèmes de versements. « Depuis le 17 janvier 2024, notre émetteur de monnaie électronique PCSIL (PFS Card Services Ireland Limited) fait l’objet d’une procédure de dissolution volontaire en Irlande sous le contrôle de deux mandataires de la société Interpath », confirme ainsi PCS sur son site Internet.

« Cette situation nous empêche, temporairement, de procéder à l’ouverture de nouveaux comptes », poursuit la néobanque. Malgré qu’il y ait des problèmes vis-à-vis des allocations des clients de la banque en ligne PCS, cette dernière décide de rassurer ses nombreux clients. « Vos fonds restent protégés et sécurisés : vous y avez accès sans problème pour toutes vos transactions », peut-on lire sur le site internet de PCS.

Categories: Actualités
X