Le versement de cette aide de 607 euros se fera bientôt par la CAF. Cette prime va atterrir directement sur votre compte bancaire. Des fois, la Caisse des Allocations Familiales apporte des changements aux conditions pour en bénéficier.
Le versement de l’aide de 607 se fera bientôt par la CAF
Tous les mois de l’année, plusieurs Français ont droit à des aides de la part de la CAF. En effet, ces virements sont vraiment importants pour plusieurs ménages Français surtout ceux dans le besoin. Ce sont ces aides qui remet à flot certains foyers. Notant que chaque année, au moins 13 millions de foyers reçoivent des aides de la CAF. « Ces familles regroupent 32,8 millions de personnes, l’allocataire principal et, le cas échéant, son conjoint, ses enfants et d’autres personnes à charge » avait déclaré l’Insee.
Les aides de la CAF sont versée aux alentours su 5 du mois dans les comptes bancaires des bénéficiaires. Dans peu de temps, il y aura ceux qui vont recevoir le RSA c’est-à-dire d’une somme de 607 euros de la CAF. Son versement se fera le 4 août prochain mais les bénéficiaires de cette aide est soumis à plusieurs conditions.
Les conditions afin de bénéficier du RSA
Pour bénéficier de l’aide de 607 euros de la CAF, il faut suivre certaines conditions :
- Vivre sur le sol français au monde neuf mois l’année. Effectivement, vous n’avez pas besoin d’avoir la nationalité française pour bénéficier du RSA. Les ressortissants étrangers avec un titre de séjour valide depuis 5 ans peuvent bénéficier du RSA. C’est aussi le cas notamment pour tous les citoyens de l’espace économique européen.
- Avoir au moins 25 ans, sauf si vous avez un enfant à charge. Les jeunes âgés entre 18 et 24 ans qui sont actifs sur le marché du travail peuvent aussi prétendre au RSA sous certaines conditions. Il faut qu’ils aient travaillé au moins 2 ans à temps plein durant les trois années précédent leur demande. Bien évidemment, il ne faut pas que les revenus dépassent un certain plafond pour bénéficier de l’aide de 607 euros de la CAF.